Interview rock du capitaine Nox - Première partie

menestrel

Je vérifie pour la troisième fois le niveau de la batterie de mon enregistreur... Il ne s’agirait pas qu'il me lâche maintenant... Il tarde à s'allumer, je tape dessus du plat de la main en étouffant un juron. Saleté de techno. C'est bon pour la batterie. Stylo ok. Mes questions... Bordel mes questions où j'ai fourré mes questions... Dans mon carnet, forcément, avec mes notes. Ouf. 

Je passe la porte du Black Dog, ou le capitaine m'attend à une table près du billard. L'intensité des lumières ne cesse de varier comme partout dans le vaisseau, plongeant le bar dans une ambiance de fin du monde, finalement pas si éloignée de la réalité. Je me racle la gorge... J'y vais, mais j'ai peur... 

- Bonjour capitaine, merci de m'accorder le temps de cette interview. Je sais que vous êtes débordés en ce moment.

- Tu te fous de ma gueule ? (le regard qu'il me jette en rendu encore plus menaçant par les cernes qui le soutiennent)

- Euh je... Non c'était pour être poli... Et les lecteurs ne sont peut-être pas tous au courant de la situation du Supernaut.

- Et ben on les emmerde.

- Euh si vous voulez... Je couperai cette partie. Donc, hum hum. Bonjour capitaine Nox. L'heure est grave, le Supernaut est en perdition, et malgré cela vous trouvez le temps de vous plier au jeu de l'interview. Les lecteurs de Rock & Space Magazine apprécieront, j'en suis sur, ce geste. Un mot peut être pour nos lecteurs ?

- J'ai le respect le profond pour les lecteurs de R&SMag. Sans nos fans, nous ne serions rien de plus qu'un gigantesque vaisseau explorateur, tordant l'espace pour mettre le nez là où certains ne mettraient pas le pied.

- Ah ah, comme c'est bien dit.

- C'est de moi.

- Donc si je peux résumer votre état civil rapidement, vous êtes le Capitaine Ezechiel Nox, seul maître à bord du Supernaut... (il me coupe)

- Après les dieux du rock, oui.

- On vous surnomme Zekke...

- Prononce ce nom encore une seule fois et je te fais bouffer par le cul cette bouteille de Jack Daniels !

- Je suis désolé, j'avais lu sur mes fiches que... (il m'interromp, se rassoie et repose la bouteille de Jack Daniel au milieu de la table)

- C'était il y a longtemps. On ne m'appelle plus comme cela.

- Eu, ok... Donc vous êtes célibataire, diplômé de physique musicologique, sortis lead de votre promotion à l'école militaire de Nashville, et débutez votre carrière comme second à bord du Crystal Ship...

- Ouai, j'aurai pas pu tomber plus mal... Putain de hippies. J'ai tenu 5 ans à écouter cette mélasse. Je carburais au speed pour tenir, tu peux pas imaginer ce que c'est. Dès qu'un poste s'est libéré sur le Supernaut, j’ai pas hésité.

- Vous avez servi sous les ordres du capitaine Gregory Loomis pendant 10 ans...

- Un putain d'enculé de première si tu veux mon avis. Mais le Supernaut est un putain de vaisseau de première lui aussi, alors ça aurait pu être le diable aux commandes, ça aurait quand même valu le coup.

- Vous lui succédez ensuite lorsqu'il est mis en retraite anticipée suite à une succession d'actes d'insubordination et même de mutinerie à l'égard de l'état-major...

- Loomis gênait en haut lieux, c'était une décision purement politique. De temps en temps les huiles de Nashville éprouvent le besoin de nous rappeler que c'est eux les patrons...

- Oui enfin un capitaine qui se mutine, ce n’est pas banal... (il me coupe)

- La situation était compliquée. C'est tombé sur Loomis ce coup-ci, ça aurait pu tomber sur un autre.

- Comme, par exemple, sur Steevy Ray Nash, capitaine du Travelling Band ? 

- Continue comme ça petit, tu me ferais presque bander.

L'ambiance se détend un peu, ouf, l'interview peut se poursuivre.

To be continued...

Signaler ce texte