Introduction

pensee-solitaire

Cesses de me regarder avec des yeux étranges, je ne suis pas si différente de toi, disons que j'ai une vision du monde particulière...

Contrairement à toi, j'ai une sensibilité à fleur de peau, nous n'avons pas les mêmes chaînes et limites ni les mêmes ambitions...

Je n'ai que vingt ans mais il me semble que j'ai déjà vécu des centaines d'années. J'ai ressenti des choses que tu ne toucheras jamais. J'ai coulé aussi vite que le Titanic et rampé des journée entières mais maintenant je me tiens la tête haute face à toi, je cache mes cicatrices sous mes habits, tu ne sauras même pas qu'elles existent sauf si tu sais interpreter les airs de piano. Tu cerras comme le soleil tape sur mes vitres alors que je te parlerai de mort. Née avec le regard tourné vers le passé, tu ne sauras rien de mon présent radieu...

Si tu veux bien rester dans ce chateau lugubre avec moi, je te parlerai de cette neige qui tombe et qui a vu le monde depuis sa création, je t'amènerai dans une fôret pour voir la nature et la protéger, je te ferai goûter des choses dont tu n'aurais pas eu idée et j'ouvrirai ton esprit sur ce qu'est la vie...

Veux-tu prendre une tasse de thé?

Signaler ce texte