Iris bleu,cette fleur bleue.

lotus-duet

En cette froide soirée d’hivers aux couleurs d’un printemps bâtard, je me suis laissée empruntée, encore une fois, par le démon que je suis ; Ce démon qu'on devrait -par pitié- laisser hors de ma portée.Tous mes sens furent déployés à faire surgir de nouveau ce panache de sensations   ternes, gracieuses et illicites. Un contraste qui faisait chavirer le mal dans mon ego.
Dans les dédales les plus ténébreux où me projetait mon fin dictateur aux mœurs légères, je ne pouvais que m’incliner avec toute l’indignation du monde... Le sourire bien tracé aux lèvres. J’errai là où je pouvais enfin frôler les épines chimériques du plaisir, les tiges courbées de l’insouciance et les pétales mi- fanées des trois F (Ferveur, fougue et folie).Rien ni personne ne pouvait ébranler à l’instant même cette quiétude agitée par une mélopée aux nuances intenses et fébriles. L’escale imposée alors aux pays des merveilles délicieusement infernales, se métamorphosa comme par magie d’un supplice… à une euphorie.
Et comme l’éphémère ne dure jamais plus que quelques battements de cils, je me fis ramener, dans le même état où l’on m’avait emmenée, à cette terre infertile aux milles et un caillou.
Signaler ce texte