Elisabetha
marielesmots
Pensées pour toi Elisabetha, Quatre ans déjà... Marie
Pensées pour toi Elisabetha, Quatre ans déjà... Marie
Hommage à toi Elisabetha, qui avait l'élégance des mots et des propos
Merci Canelle
Nouvelle info !
Ecrit par Suzanne Dereve, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice et apporter des modifications, par avance merci à tous
Chers amies, amis Après des bugs récurrents , un concours qui se termine avant la date annoncée faute de participants, une nouvelle version qui n'a...
Hommage
A ceux à qui cela aurait peut-être échappé, dans la rubrique Concours, un article propose aux auteurs de devenir " Ambassadeur de W.L.W " dans le c...
Voilà un an jour pour jour, en ce triste 9 Janvier 2017, nous apprenions par l'un de tes fils, l'annonce de ton décès. Pas un jour ne passe, sans ...
Parfois le hasard de la vie, se charge de mettre sur votre chemin, des êtres vraiment hors du commun, habités d'une force et d'une sensibilité exac...
Chacun est libre de ses choix ... Ne pas oublier , entre autre, que l'extrême droite, c'est une presse et une justice aux ordres ...
Voilà déjà deux mois que tu nous as quittés ... Toi qui te demandais si tu manquerais au site ... Tu vois la réponse est oui, un vide ... un trou b...
Voilà un an, jour pour jour, tu décidais de te parer de nouveaux atours, ma foi, soyons honnêtes, tu commençais à ressembler un peu, à une vieille ...
A toi chroniqueur que j'ai observé longtemps avant de te commenter !!! Effectivement, au départ , je te lisais, j'étais circonspecte sur tes texte...
Après une petite absence pour cause de déménagement, et rapatriement dans ma ville natale je retrouve W.L.W avec bonheur, je vais pouvoir progressi...
Depuis la nouvelle mouture du site certains d'entre vous ont peut-être rencontré quelques soucis, un problème récurrent, l'amputation d'une partie...
Par une nuit d'automne, des notes de piano appuyées avec force vinrent troubler le sommeil de ma nuit. A ce moment précis, jamais je n'aurais pu so...
Au cœur de la Beauce, Gérard Labourbe, surnommé "Germinator", est le patriarche incontesté de son domaine céréalier. Sa réputation est aussi robust...
Au cœur d'un Paris anachronique, où les rues suintent de mélancolie sous un ciel plombé, se dresse le lycée Sisyphe. Ici, Monsieur Dubois, Diogène ...
Lumière .Dans l'orage du désespoirLuit un soleil bleu ; Il peint sur une toile noireLe silence qui pleut. .P...
Un grain de poussière Venu d'un pays, où l'on n'arrive jamais,Au Temps Pascal, tout juste avant le mois de mai,Un matin de ...
Une chatte Thaïs à mes côtés, A regardé Bingo,Et, a bien chuchoté,Qu'il était vraiment beau. Elle a lu le poème,<...
Mon père avait cinquante ans à sa mort. Je n'en avais que douze. L'âge ou j'étais trop vieux pour que je fusse encore dans l'idolâtrie puérile ; tr...
Sous le voile sombre du crépuscule, les ombres s'étirent doucement, comme des souvenirs évanescents qui s'échappent à jamais. Les échos lointains d...
Nous étions le 27 décembre. Une sorte d'interrègne entre la poire et le dessert, après les engueulades en famille de la Nativité, dans l'attente du...
Confession Un des soirs d'été, où le ciel encore cuivréDisparaît dans le firmament étincelantD'étoiles, la Lune mère de l'...
Charlotte avait reçu la plus stricte des éducations. Lors des repas dans l'hôtel particulier de la rue Saint-Honoré, où on aimait à recevoir des di...
Aujourd'hui, il me brûle de vous conter la vie du sain Thomas Taquin. D'un caractère inquisiteur dès sa plus tendre enfance, il attrapa sa première...
Triste élégie .Comme au coin de la rue, cette pierre esseulée,Qui, se grise du temps, soutient la cathédrale,L'homme ainsi épl...
L'enfant et le soldat Un soldat recouvert d'un papier de soie bleue, Sommeillait sous une couette de fortune. Dans la boîte ainsi p...
Définition du mot Dithyrambique dans le DictionnaireLITTRÉRAL et MENLÉMOT Dithyrambique</strong...
Edith Teraste avait les dents longues. C'est qu'elle ne machait pas ses mots malgré sa diction qui pouvait laisser croire qu'elle parlait une sorte...
Lorsque la bise fut revenue, on se trouva fort dépourvu. Les réflexes prophylactiques et les revirements de mentalités qui nous conduisaient vers u...
Les livres sont comme des navires sur lesquels vous embarquez. Au gré des pages, vous pouvez y croiser des platitudes aussi désespérantes qu'une me...
Le cœur en peine J'ai le cœur en grande peine, Ô combien je suis blessé, Pour cette âme qu'on dit humaine, Et, qu'on a bien délai...
Triste fatum II . . Il est des jours Madame, Où le Soleil prend la couleur de la tristesse. Il est des nuits Madame, Où la Lune moirée fait mine de...
Douleur .Ce soir je me sens si seul, et si loin de tout,Ma douleur est si grande que je veux la crier ;Mon ...
Tristesse Écoutez cette histoire, C'est celle d'un homme épris d'amour, Trop d'amour à l'y croire, Qu'il en devint si lourd !</h5...
Peinture J.Vettriano
Bonjour cher ami, « J'aurais tant à écrire, tant à vous répondre, eu égard à cette lettre, mais ce n'est pas que les mots me manquent, non, simplem...
Peinture J. Vettriano
Me voilà les yeux clos, perdu à vos mirages, naufragé volontaire de vos lisses rivages, l'âme et le cœur bruissants de vos sombres étoiles. Hagard,...
Tædium vitae Que le vil sentiment, en cette ocre saison, Qui s'anime en mon âme, en bien sombres pensées, Erre au fond de l'abîme, en funeste orais...
Le grand canapé rouge aux formes langoureuses, et ta main mon amour, en courbes sinueuses, dessinant à ma chair une valse amoureuse. D'émois en frô...
Nympha Lunae Ah ! Idyllique nymphe, souveraine infante Loyale, et luminescente étoile galante. <st...
Spleenaria Musique d'antan, qui résonnait dans les chœurs, Et emplissait, la vie, en plaisant à nos âmes, L'eau de nos souvenirs, devi...
Somnium poeta Ô combien ! te lire, ravit mon coeur, Et pose sur ma vie, tant de caresses ! Tes vers sont une agréable liqueur...