Irrécupérable.

franekbalboa

Fantôme d'un souvenir toujours présent. Cette image, ce moment , revenant sans cesse . Cela fait plusieurs mois déjà , pourtant , c'est toujours là , si net, si fort, si douloureux.
Le souvenir d'un soir tragique, souvenir d'une nuit qu'on ne voudrait avoir vécue , de choses qu'on ne voudrait jamais avoir eues à voir , toujours , ce cycle infernal , cette vision d'horreur , moments forgeant dans une ligne parfaite , la pointe de l'épée qui te torture sans cesse . Moments blessants, moments horribles. Comme une cicatrice qui ne s'arrête de saigner . La douleur est omniprésente. Même avec le temps . Malgré les proches . Malgré les soutiens, les mots, les gestes, les gens, leur affection , leur volonté... Malgré tout les efforts . C'est un cycle sans fin .
 
Personne n'arrive à comprendre, personne ne l'a vue . Non... Personne n'a vu cette lumière s'éteindre . Personne n'a vu la fin , prématurée . Le temps apaise la douleur ... Peut-être ... Mais certaines choses , certains gestes, certains objets la ravivent avec tant de force, que ça pourrait s'être passé hier , cela n'en changerait rien . 

Elle fera partie je pense , des douleurs qu'on ne pourra jamais oublier , d'un souvenir gravé au fer rouge, d'une période délicate, d'une épreuve monstrueuse . On ne peut que se rappeler . Pare que les dates, les objets, les souvenirs, nous rappellent chaque fois un peu plus cette perte, ce manque. C'est un voile de tristesse , tissé au fil du temps , voile qui tombe sans prévenir , qui revient chaque fois , un peu plus fort, un peu plus inconfortable . C'est une perte avec laquelle il faut vivre. Une perte qui ne saurait être comblée .

Signaler ce texte