"It came by the night" (2011)
clairel
Un soir d'hiver dans Paris.
Une cigarette à la main, j'avance lentement, observant le monde autour de moi. Il est tard, je suis gelée et en retard à mon rendez-vous au restaurant, mais au fond, je m'en fiche, de toute façon, je n'aurais jamais dû accepter l'invitation de cet homme avec qui j'ai sympathisé à la terrasse du Richelieu il y a quelques jours déjà. Je ne suis plus si sûre d'avoir envie de me lancer dans une nouvelle histoire. La fumée de ma cigarette se mélange au froid. Me voilà, face au restaurant, alors reprenons, j'avancerais la démarche assurée jusqu'à lui, le regard perdu et, il sera comme tous les autres, hypnotisé par mes longs cheveux roux et ma robe fendue. Comme prévu, il fait mine d'être cultivé et me parle de ses dernières lectures et de ses photographies qui seront prochainement exposées. Je le regarde perdue dans mes pensées, lançant un “oui” de temps à autre comme si je l'écoutais.Bien sûr, je sais que nous passerons cette nuit ensemble, chez lui et que je repartirais vers 08h le lendemain.J'en ai déjà marre de l'écouter, lui demande de m'excuser deux secondes, je sors fumer une cigarette devant le restaurant. Il paye l'addition et me rejoint.
La suite, vous la connaissez.