Des voix pour rendre hommage
clairel
Tu entends ? Il fait noir, une voix là-haut Son écho me parle de toi, de ceux que je ne connais pas, De ceux qui ne sont plus. Leur poésie, leu...
"Essayer d’écrire sans y parvenir, c’était comme faire l’amour sans plaisir, boire sans s’enivrer, voyager sans jamais arriver. C’était l’enfer, l’échec."
Françoise Sagan
Tu entends ? Il fait noir, une voix là-haut Son écho me parle de toi, de ceux que je ne connais pas, De ceux qui ne sont plus. Leur poésie, leu...
"Essayer d’écrire sans y parvenir, c’était comme faire l’amour sans plaisir, boire sans s’enivrer, voyager sans jamais arriver. C’était l’enfer, l’...
M- Je suis un peu nulle avec les chiffres mais cette fois je crois sans trop m'avancer que ça fait quinze ans. C'était un peu mal parti, si je puis...
Une dernière fois, je te dis non. A la force, à l'humiliation. Les larmes qui coulent, les verres de vin qui s'enchainent, la colère. Non, pas cett...
On se remet de tout...
Deux verres de vin, c'est tout ce qu'il reste. Elle doute, elle ne sait plus. C'est pourtant bien arrivé. Lui, elle, ici, le vin, les mégots, le c...
Souffrir, encore. Couler, toujours. Ne plus croire en rien. Trop de mensonges, rien de vrai. Elle aurait voulu être une autre, indifférente et fort...
Il l'observe. Elle est perdue, un peu chamboulée. La répétition inlassable de cette scène pourrait l'épuiser mais elle ne peut s' empêcher d'entrev...
Mon Pierre, Je n'arrive plus à écrire ces derniers jours, je reste là, impuissante, face à cette feuille qui reste blanche. Les mots me hantent, ph...
- Grand mère est morte. Maman m'annonce cela un matin, le regard à la fenêtre comme à son habitude. Elle me dit ça d'un ton détaché comme si c'éta...
Mon Pierre, Je suis épuisée, je ne peux plus, je ne veux plus je crois. Il y a des mois que ça dure, des mois que je me sens seule même à tes côt...
Quand je pense à toi, je me revois enfant.
Ton absence me pèse.
Comment t'expliquer ma fuite?
Souvenirs...
Un soir d'hiver dans Paris. Une cigarette à la main, j'avance lentement, observant le monde autour de moi. Il est tard, je suis gelée et en retard...
" les mots avant un mais ne comptent pas"
La déprime du dimanche soir.
A mes deux acolytes
Quand elle ferme les yeux, elle revoit son visage. Elle a souvent la peur de le voir s'effacer de sa mémoire. Pas de photo. Quelques instants gravé...
Une nana canon qui tire sur ses toiles. Dans le viseur tout y passe, avec en point de mire la femme libérée. Une villégiature artistique entre cauc...
J'ai presque 30 ans et je sais seulement me rappeler que parfois, le cœur peut picoter. J'ai la joie de vivre d'un ado suicidaire, j'me dis que la ...
Dans la salle de bains, le coton démaquillant est noir sous mes yeux, et rouge de ce rouge épais qui s'étale mal de ma bouche à ma joue. Incapable ...
Il est huit heures du soir. Nous sommes un Samedi. A des centaines de kilomètres tu es, tu vis. Et moi je suis restée ici, laissée pour abandon c...
Je veux vivre dans un phare, plus tard, Papi. Je veux vivre au milieu de nulle part et surtout, ne pas avoir le téléphone. Seulement de l'eau. De l...
Quand Revenir déchire le voile si doux d'Oublier
... 9 Avril 2013...
Expériences nouvelles. Déliquescence.
Je me souviens c'était quelques jours avant noël.
A Raymonde, Maf , Zou & leur trésor
Cela n'a aucun sens.