J-7...

cerise-david

Carnet de santé #3

J-7 avant la rentrée… l'été est passé. Beaucoup de choses se sont passées. Des gens ont changés. Rien de nouveau, tu sais... Les gens changent. Enfin, ils avancent. Font leurs chemins. C'est leurs droits après tout... ils font des sacrifices pour atteindre leurs propres objectifs. Des fois, le sacrifice c'est toi. Parce que certains quand ils changent ils en perdent leurs gentillesses et leurs humanités. Ils oublient les moments forts entre vous. Ils deviennent trop forts (enfin ils se pensent, on a tous nos croyances) pour s'arrêter à de la tendresse. Et puis, avec ton caractère de merde faut bien se rendre compte à l'évidence. Toi tu leurs as toujours dit la vérité. Tu leurs balances à la gueule, avec élan souvent. Ça fait partie de tes principes, de tes propres changements. T'es comme çà, brute mais pas méchante au fond. Et la vérité ça dérange. Tu le sais. Tu l'as toujours su. Ça explose à la figure, çà empêche de profiter des gens. Ça oblige à faire semblant... et c'est gens-là, ils savent pas tromper l'ennemi. Ils savent que prendre et piller. Te prendre et te laisser dans la merde avec ta conscience. Eux ça fait longtemps qu'ils ont mis la leur en vacances. Ils sont plus tranquilles pour se foutre de la gueule du monde. Dommage moi, je sais faire la guerre…

 

J-7 avant la rentrée. Je change. De région, de voix, de train. Mais je n'oublie pas. Je n'oublierais pas ceux qui méritent que je sois là, encore et partout et ceux qui se sont servi de moi. Désolé les gars. J'ai eu un entraînement accru anti objet volant... pour être polie. Aujourd'hui, je sais une chose. Appris seule. Les remords ça vous bouffent plus que la colère... Les gens changent. Et moi, moi, j'avance. Je ne suis plus seule avec mes idées noires. J'ai de beaux rayons de soleil plein la tête. Et de la musique qui me fait balancer les hanches. Je me souviens de tout. Jusqu'à la moindre parcelle de rires. Cet été était fou. Tellement fou je te jure. Et comme on dit les absents ont toujours torts. Ils ont ratés tant de choses, du simple transat, aux joutes verbales. On a vécu de beaux moments, et dans 7 jours, c'est autre chose qui commence.  Tu sais, j'ai un beau secret dans mes poches pour la rentrée. Un peu comme la plus belle bille de la cour de récré. Tu sais celle avec les yeux de chats… viens je te montre !

 

L'amitié. L'innocence des choses simples. Comme les couchers de soleil aromatisé aux surfeurs. Les balades pour trouver des coquillages. Les criques secrètes, en jet. Les longues nuits sous les satellites, parce que des étoiles faut y croire pour les voir… Moi j'y crois. Vous êtes mes étoiles, vous parsemer mon ciel de bonheur. J'ai beaucoup de chance. Mes vœux sont toujours exaucés. Comme un dimanche à trainer sur l'oreiller. Une paroi à escalader pour une plus belle vue. Jouer les super-héros contre les frelons. T'en veux des souvenirs. Viens je te montre. On peut en casser des miroirs tellement on a de chance à revendre… Et tu sais quoi ? Dans 7 jours, ça recommence. Autrement, ailleurs. Ça fait un peu peur. Mais je crois que de sourire devrait suffire à créer de nouveaux souvenirs… J-7 avant la rentrée !

Signaler ce texte