Chapitre 3 - Cimes enneigées
cerise-david
« En rêve, je trace un chemin dans la neige. Quand une décision est prise, mille montagnes ne sont pas obstacles. » Le soleil se lève douc...
Bon, moi et les études ont s'est laissées tomber. Mes parents avaient choisis Maths, j'ai pris SVT... surtout avec les garçons. Mon prof de philo m'a jamais fait craquer, celui d'histoire beaucoup voyagé. Du coup dans mes écrits je me perds toujours un peu entre le vrai et le reste. Le flan quoi !
Je pense pas être à la hauteur d'un roman, mais j'aime bien me raconter des histoires. çà soulage... J'ai un gros pbm de conjugaisons et j'écris souvent tard le soir, dans le noir... d'où les horribles fautes qui se glissent dans mes lignes... promis je vais remettre mes lunettes...
Je trouve mon inspiration dans mes lectures, pas toujours bonnes, dans mes photos, ma vie au boulot et mes voyages des fois introspectifs !
Bonne lecture !
Garde à vous !
Ben oui, il en faut de l'humour pour s'habiller tous les jours pareil !
« En rêve, je trace un chemin dans la neige. Quand une décision est prise, mille montagnes ne sont pas obstacles. » Le soleil se lève douc...
Quelque part entre l'hiver 2015 et le printemps 2016
Durant cette nuit de traversée, tu es revenu à l'assaut de ma mémoire. Comme si en t'imposant à moi, tu m'avais forcer à rouvrir le tiroir dans leq...
Après plusieurs mois d'absences, une nouvelle en plusieurs chapitres. Ecriture aléatoire, ne soyez pas pressés. Et indulgents, ma plume était au pl...
Je viens souvent me perdre dans ce magasin, les rayons sentent le neuf et le soyeux, de grands canapés vous invitent à faire une pause un instant… ...
Avancer C'est toujours les mêmes histoires. Notre génération ne sait pas… elle croit tout savoir, après tout on à bientôt la trentaine. On est ro...
Carnet de santé #5
Carnet de santé #4
Carnet de santé #3
Participation à l'appel du concours de nouvelles érotiques. Verdict ?
Défi n°84 des Plumivores... extérioriser... ses propres démons...
Défi n°81 de Plumivores... Trop philosophique, trop de rigueur.
« Ne pas consommer après la date inscrite sur l'emballage ». 3 jours… Réflexion. Lait, fromage. Même une semaine après c'est encore bon. Le morceau...
Défi n°79 des Plumivores... je me prends au jeu...
1ère Participation à la Nuit des Plumivores #14 Thème : Une soirée entre amis autour d'une bouteille de Whisky...
Quelque part entre l'Islande et l'amour...
Tout commence comme tout finit… la vie ou la mort, dans un cri, un râle. L'amour ou la haine, dans un instant suspendu, juste avant que la foudre t...
Défi n°78 des Plumivores. Parce que c'est amusant et stimulant !
Carnet de santé #2
Carnet de Santé #1 : Nouvelles chroniques. On reste au soleil mais toujours rangers au pied. On retrouve notre cerise et son noyau fêlé. Y'a même d...
Les filles chuchotent dans les couloirs que tomber amoureuse c'est bien. Ça fait du bien, elles disent aussi que Christian Grey est l'homme parfait...
Croire (v. t. ind.) : Avoir confiance en quelqu’un, avoir foi en ses actions, son avenir, ses possibilités.
Après un an... serait-il possible de revivre les mots à nouveau...
12000 coureurs, un arc-en-ciel de couleurs, de la musique et surtout, surtout un pur instant de bonheur...
Fait divers... pour certains, banal pour d'autres... incompréhensible pour moi...
à cette étincelle de vie, que je croise parfois dans le reflet du miroir...
Les passants dans la rue me donne des envies de flans, les bébés aussi. Les soirées sous les étoiles et les larmes de l'océan des envies de caramel...
Lundi, réveil sonne et brûle une tête embrumée… pourtant j'ai le choix. J'aime les lundis… c'est le début d'une nouvelle, le démarrage en trombe, l...
Je suis là, immobile. Et le rideau se lève comme mon sourcil rebelle. Se sépare en deux et glisse le long de la scène. Tous les protagonistes sont ...
Les mots, mes mots qui coulaient autrefois de mes doigts, laissent place à l'absence et au manque. Et de mes feuilles blanches ne s'envolent à prés...
Récits miniatures de ces aventures...
Chroniques sur l'apprentissage de soins...
Suite d'une romance d'été...
Reccueil de 5 nouvelles...
Participations aux différents concours WLW
4 mains with Bryan Verdesi
Songes d'été
Certains ont de vrais anges gardiens. Ils évitent les malheurs comme par magie. J'ai moi-même hérité d'un de ces trucs-là. Mon ange gardien s'appe...
Harder, better, faster, stronger
Je suis de ces hommes qui lèvent les yeux. Dans les rues trop pleines de vues perdues Les habitants fourmillent dans un tra...
Assise au bout de la salle, dans un coin sombre, oubliée, elle contemple Un visage, un amour, un respire, un sourire menteur caché dans un temple S...
C'est bien beau,Ou bien joli, we...
<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:Hyphenatio...
Extrait de mon livre
Elle marche dans les rues qui vidées de leurs âmes, sentent les matins blêmes et l'odeur de la pluie. De sa nuit sans sommeil, elle reste sous le c...
WeLoveWords et Polabox vous invitent à revenir en mots et en images sur 2013 : racontez l’histoire d’un cliché immortalisant un bon souvenir, pris ...
Te souviens-tu de ce jour où, les yeux au bord des larmes, tu as détourné le regard afin que je ne puisse rien remarquer?? Nous étions dans le métr...
Point de vue d'un enfant
Hommage à Lawrence d'Arabie, un Homme d'exception.
— Quelle chevelure flamboyante, jeune Flamme. — J’ai le feu aux tresses. — Tu m’illumines à en perdre la tête. — Une femme de méninges, e...
Elle passe à peine près de moi, traverse la rame, je ne la vois déjà plus et pourtant tout son être m'envahit. Pas qu'elle soit exceptionnellement ...
La haine. C’est celle qui te caresse, qui te berce. La rage de l’être, acide. La morosité sous les ongles, elle écorche les corps. Déchirée par se...
Jeanne et le crabe Vanné mais pas mécontent d'avoir fini sa journée, Paul embrassa sa femme et Jeanne avant de quitter son imperméable tre...
fatigué de surfer sur la toile je me laisse emporter comme un bois mort sur mon lit sans voile surtout ne plus penser oublier les remords, les tort...
Et la chanson me faisait mal. Ses notes m’assaillaient, tentaient de me faire sortir de ma gueule de bois. Mais je n’avais pas envie. J’étais encor...
Si je pouvais j’irai crier avec toi, A défaut de te prendre dans mes bras, Je porterais ta voix. Et puis… On grimperait sur l’une de nos vieilles c...
Grégory suivait avec intérêt l’année de stage de Cécile, pas seulement à cause de son attachement personnel à la jeune fille mais également parce q...
Éric, Tu as semblé étonné que je me tatoue un pélican sur l’épaule gauche. Je n’ai pas la force de réécrire ce que je ressens, je t’arrache un extr...
O. Il vit de suite le O. De la taille d’une pièce de monnaie. Chaque matin, en descendant déjeuner, c’est ce qu’il cherchait d’abord : y avait-il u...
L'Homme s'est trouvé d'emblée considérablement défavorisé par rapport aux autres espèces animales. C'est son imperfection qui l'a amené à parler, à...
Elle vient juste de sortir du bain. Elle se détend, passant de la crème sur sa peau douce et soyeuse. C'est juste un moment pour elle, elle a le t...
Grandeurs et décadences quotidiennes d’une mère de famille ex-journaliste étudiante en orthophonie trop vieille pour avoir droit au forfait Imagine...
Grandeurs et décadences quotidiennes d’une mère de famille ex-journaliste étudiante en orthophonie trop vieille pour avoir droit au forfait Imagine...
Puisque je ne gagnerai jamais ma vie en écrivant, Puisque le jour tue nos rêves en nous réveillant, Je me lèverai et m'habillerai chaque matin, Je ...
Aïe ! Prise la main dans le sac. Le doigt dans le pot de confiture. Un pot qui n'est pas à moi. On m'avait pourtant prévenue, c'est vrai. - Propri...
Chère tu-m'en-veux je vais volontairement ne corriger aucune de mes fautes d'orthographe. Pourquoi ? Parce que tu sembles essayer de me briser le c...
La voix des sirènes. Il pêchait, Voguant sur les flots bleus, Dans une barque oblongue aux voiles chamarrées, Sur une mer tranquille parsemée de nu...