Jacques et Georges.
Christophe Hulé
Les crises s'en vont et les crises reviennent pour paraphraser, un grand mot cela dit, notre regretté Jacquot, ou Jackie.
Aucune bannière ou slogan sur la Place de la République, notre Jacquot est bien au dessus de tout cela.
Il avait tout compris, en parlant des gens simples, ce bourgeois que Brassens n'aimait pas trop, selon les dires de Léo.
Je suis porté à le croire, même si j'aurais bien aimé réconcilier ces deux-là.
Entre la pipe et Amsterdam.
Brassens était plus cru, évidemment, comparer les cochons de bourgeois et la religieuse, enfin, vous savez …
Mais ceci n'est pas une thèse, je n'ai ni le cerveau ni l'envie pour feindre.
Georges et Jacques, Jacques et Georges, qu'il me jette la pierre, comme l'un des deux disait …
Ces deux là et bien d'autres, certes peu nombreux, aujourd'hui disparus ou en sursis, font partie du sérail que nous autres connaissent, des produits « made in France », comme le camembert, les parapluies de Salers, ou que sais-je encore.
Je ne suis ni raciste ni xénophobe, et les groupes traditionnels m'emmerdent.
Je crois que la vertu d'une nation, et n'en déplaise à tous ces cons, est de mettre en avant tous les atouts, et tant mieux s'il y a des jaloux.
On ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Tout est dit, et ne vous y trompez pas, quand les pays, quels qu'ils soient, auront honte de voir leurs ressortissants quitter le navire, n'étant pas pour autant des rats, on aura peut-être fait de grands progrès.
Je radote et je m'en fous, quelle gloire y-a t'il à voir sa population s'exiler ?
Je suis très con sans doute, il doit y avoir des tas d'implications et de nœuds qui m'échappent.
Mais quand on est bien chez soi, on ne déménage pas ni ne s‘exile.
La misère à Paris n'est pas le fait des autochtones, ce qui est devenu un gros mot sans doute.
Les marchands de rêves ne sont pas les passeurs, et encore moins, putain, les associations humanitaires.
Tous ces pays corrompus n'ont que faire du bien-être de leur « bétail », j'utilise le terme à bon escient, car peut-on parler de citoyens ?
La vie d'un homme ne vaut pas cher, si l'on pose ici ou là des épingles sur le globe, est-ce vraiment nouveau ?
De toutes les crises,
· Il y a plus d'un an ·C'est la crise de dents
Que j'préfère. :o))
Hervé Lénervé
Moi c'est la ouate!
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé