J'ai appris

khaoulatity

J'ai appris que "C'est la vie" est trop souvent utilisée pour excuser la médiocrité.

J'ai appris que l'habitude est synonyme de normalité même pour les aberrations les plus frappantes, puisque tout est comme ça parce que c'est comme ça...ou parce que "c'est la vie".

J'ai appris que oui, si on veut on peut, mais non ce n'est pas aussi simple, et que le prix de ce qu'on veut peut être beaucoup trop élevé.

J'ai appris que souvent il y a beaucoup des autres dans nos décisions.

J'ai appris que ce n'est pas parce que c'est toi que le monde ira autrement.

J'ai appris que les meilleures intentions du monde ne garantissent pas les meilleures fins, comme les plus sincères envies du monde ne t'amèneront, dans la majorité des cas, à rien!

J'ai appris que comme beaucoup n'ont été qu'un nom sur une liste pour toi, tu ne seras pas forcément plus qu'un nom sur une liste pour beaucoup de gens.

J'ai appris qu'on peut parfaitement te survivre, et que même si c'est difficile de l'admettre, ça fait mal quand tu y es.

J'ai appris qu'on aime beaucoup dire les jolies phrases toutes faites, mais que c'est réellement très difficile de s'y tenir.

J'ai appris qu'"Il faut m'aimer tel que je suis" est très hypocrite, car simple à adresser mais trop dure à "encaisser".

J'ai appris que les sentiments ne sont jamais sur commande, ni suivent la LOGIQUE, que pour pardonner il n'existe nul bouton, et pour NE PAS pardonner non plus!

J'ai appris que toutes les valeurs et principes bâtis autour d'un café ne valent plus rien ou presque le jour où tu es face à la réalité.

J'ai appris que seulement lorsqu'on est devant le fait accompli qu'on peut savoir de quoi on est réellement capable...ou pas!

J'ai appris que ce n'est pas parce que tu es vraiment quelqu'un de bien, que tu ne connaîtras que les personnes vraiment bien, et que ce n'est pas parce que tu es vraiment quelqu'un de bien que tu ne feras toujours que "le bien"!

J'ai appris qu'importe "l'adresse" de tes propos, il y a toujours quelqu'un pour ne pas les comprendre.

J'ai appris que quoiqu'on fasse, il y a toujours des dates de prescription pour les JAMAIS comme les TOUJOURS.

J'ai appris aussi que plus tu vis plus tu apprends, et plus tu apprends, mieux tu vis.

Signaler ce texte