J'ai fais un rêve étrange

charlinette

Hôpital, jardin, nature, frère et soeur, spectateur silencieux

 

J'ai rêvé que je virai ma mère de l'hôpital jusqu'à lui hurler dans les oreilles pour ne plus jamais l'a voir, que je l'a foutais derrière une baie vitrée, loin, bien loin de moi et que, dans cet hôpital, il y avait un centre de recherche informatique avec des quantités énormes de fils électrique : vue d'ensemble sur tout ce barda monstrueux, moi qui n'en est rien à faire habituellement, de l'informatique et du numérique. 


A la sortie de l'hôpital, c'était chez ma grand-mère sans les murs de l'appartement et dans un grand jardin. J'étais sur les genoux de mon grand frère et je sentais sa chaleur dans mon dos. Sur la chaise derrière mon grand frère, il y avait un homme aux cheveux très noirs, le visage fermé, sans paroles, sans mouvements, qui se contentait de nous observer sans rien dire de plus. Cet homme, je l'ai reconnu mais il était secondaire pour moi. Je l'ai vu marcher, s'éloigner, revenir. Une chanson est passée sur une radio ou que sais-je et elle parlait d'un papa : papa Sylvain, grand frère adoré. J'ai pourtant fixé un tout autre homme en entendant cette musique et j'étais devant ce constat, silencieuse et stupéfaite : deux hommes, deux frères potentiel dans l'imaginaire collectif. Les deux portraits de ces deux hommes bien dressés. L'un, qui ne parle pas mais qui observe longuement les gens, leurs réactions et comportements, l'autre qui s'en fiche complètement des analyses intellectuelles et ne pense que câlins et bisous, présence, chaleur et tendresse. Un dur, comme moi. Un mou, Sylvain. 

Un qui fait peur à tord, l'autre qui inspire confiance à tord.

Et je commence à m'en rappeler, maintenant. Ce Grand aux cheveux Noirs et aux yeux sombres, je crois qu'il m'évoque la totalité d'un parcours : le mien. Je crois que sa vie finalement à parfois beaucoup trop ressemblé à la mienne. Puis il était là, dans mon rêve, silencieux, serein, posé, calme et droit : le mec qui ne parle pas. La façade de glace que j'ai aussi, parfois. Il nous observait, mon frère et moi. Il nous regardait. Il me regardait. Il le regardait. 

Il faisait peur de trop de psychologie et d'analyses et quand je me suis réveillée, j'ai cherché un coussin pour me cacher. Pourquoi je rêve de ce mec ?

  • probablement que ce sont deux hommes inséparables dans la vie, mais si je dois trouver lequel des deux à le QI, j'opte sans hésiter pour celui qui ne parle pas beaucoup. Quand au QE, on va dire, l'instable de base, c'est bien mon grand frère. L'autre, c'est son meilleur ami

    · Il y a environ 5 ans ·
    Default user

    charlinette


  • vous revez de ce mec, peut etre qu'il y en a qu'un, deux facettes d'une meme personne.
    QI + QE

    · Il y a environ 5 ans ·
    Humain

    Humes Heinz

Signaler ce texte