J'ai mangé mon dictionnaire (2)

redstars


A l'endroit. A l'envers. Pourquoi pas. Je cherche. Ou pas. J'attends. En douce. En diagonale. Et dans la marge. Je sais… Et je déteste le plateau de ce jeu idiot. Cases blanches et noires. Où les ont-ils cachées ? Les couleurs ? Réfléchir. Froncer les sourcils. Hésiter. Avant d'avancer son pion. Doucement. La main qui tremble. Mais moi. Mais moi je suis tombée. Sans un bruit. Sans un murmure. Là. Entre deux cases. Peu m'importe, au fond. Décider de ne plus décider. Choisir de faire confiance aux gnomes qui à la nuit tombée dansent. Et dansent. Se laisser entraîner. Et jusqu'à l'épuisement. Je n'ai plus de clefs. Elles sont inutiles. Il suffit de se faire toute petite. Mange-moi. Le gâteau des merveilles. Pour se glisser dans les serrures. Pour se cacher dans le nid des oiseaux qui ont fuit l'hiver. J'espère qu'ils reviendront. J'allume une cigarette. Et j'inspire. Je m'empoisonne pour mieux respirer. Et je m'envole un peu. École buissonnière. Fugue. Et tous ces gens dans ma tête. Que j'abandonne. Que je délaisse. Être la sorcière du conte. Des contes. Celle aux poisons. Celle qui fait peur. L'ombre est définitive. Quant au goût du sang, c'est comme les marqueurs indélébiles. Je cherche. Où je vais planter mes crocs. Et je me ris des princesses autour de moi. Celles qui suivent un chemin sans virages. Sans obstacles. Sans barrières. Quand elles tomberont. Quand elles glisseront. Elles n'auront pas le mode d'emploi. Pour se relever. Alors gardez vos diadèmes. Et les perles autour de vos cous. Ces cous qui ne connaissent la caresse d'une corde. Bon vent. Moi je prends le large. Mais le soleil me donne des coups. Me frappe. La peau blanche et rouge. L'écriture imparfaite. Ces imperfections que j'aime tant. Je ne veux plus gagner au poker. Non. Je ne veux plus jouer. En fait. Les carnets sont délaissés. Ou noircis à moitié. La danse des mots morts. Que je raviverai. Et peu importe s'ils refusent de suivre les gnomes. Et danser. Et danser encore. A en mourir. Je compte les lettres et plus les chiffres. Et plus les nombres. J'ai mangé mon dictionnaire. Jusqu'à la dernière page. Je lance des mots au hasard. Comme d'autres une bouteille à la mer. J'ai oublié. Comment on écrit. Je ne sais plus. Fabriquer des phrases. La musique me berce. Des voix qui se mélangent. Des murmures en échos. Chut. Tais-toi. Et prends-moi dans tes bras.

 

Écriture automatique du 30/11/17


Signaler ce texte