J'ai pour habitude de ...

Christophe Hulé

« J'ai pour habitude ... », et qu'est-ce qu'on en a à f… des habitudes de cet olibrius nombrilus.

Soyons rabelaisien, avec quoi se torche-t'il ?

Certains se donnent une importance qu'ils n'ont pas, ils n'arrivent même pas à la cheville du travailleur honnête qui sert la société sans se plaindre (alors qu'il y aurait matière à le faire), exploité pour pas grand-chose, comme le porridge et les fayots pour les esclaves d'Amérique ante bellum.

« Strange fruit hanging from the poplar trees ».

Parfois on s'effraie de voir la tête des aristos au bout d'un pic, et puis parfois non, quand on y pense.

Mais ce que je dis n'est pas bien car je hais la violence, c'est le seul cas de « haine » qu'il ne me déplaît pas d'évoquer.

Bon, on est loin de nos moutons, comme de nos vaches ou nos bœufs.

Je ne prétends pas ici que certains méritent leur sort, ce n'est que métaphore, mais enfin laisser crever les pauvres gens et se remplir la panse, c'est pas glorieux quand on y pense.

Quel point commun entre Robin des Bois et Blancheniaise, vous pouvez faire appel à un ami.

Ma cousine avait quatre ans et moi cinq.

On s'est embrassé sur la bouche, ni pomme ni serpent alors.

Mais si on a morflé depuis c'est qu'il y a forcément une cause originelle.

Que de couleuvres on est prêt à avaler.

Il me semble avoir légèrement digressé, revenons à notre olibrius nombrilis.

C'est l'effet qui engendre la cause et non l'inverse, de même que deux et deux ne font pas cinq (allusion à « 1984 » que notre regretté HL aimait tant).

Il faut bien que quelqu'un ait jeté les dés.

Rousseau, Voltaire, Poutine ou Macron, bon, il y a forcément un (ir)responsable.

Dans les vieux pots on fait de la soupe de merde.

Bernard Arnault a acheté Excalibur pour une poignée de milliards, enfin un détail dans son budget.

Certains se demandent si les extraterrestres vivent parmi nous, ben ce seul exemple pourrait donner à réfléchir.

Un peu comme la bête en cour qui entendait des voix : « je suis un artiste » (Bowie), comme tous ces pauvres victimes d'abus de faiblesse, pour rester merde in France : Bébel, Delon, Johnny.


C'était la rubrique Paris Match, Voici, Gala et Closer.

L'auteur nous a fait procès et nous reconnaissons ici l'ingérence informatique pilotée par les Russes et les Chinois.

Nous présentons nos excuses aux victimes, vivantes ou mortes, ou déshéritées.

Pour dommages et intérêts, elle seront indemnisées sous forme d'abonnement à vie de notre bouquet de magazines.

Signaler ce texte