Jalouse
eaurelie
Je suis une femme jalouse. Possessive. Hargneuse. Je ne partage pas. Je l'ai remarquée hier et encore ce matin. Et çà me dérange. Je pensais que mon coup de folie avec Mathias, cette haine profonde de l'Autre, cette agressivité, et cette solution radicale n'était qu'exceptionnel.
Mais çà recommence. çà recommence avec elles. Dès que quelqu'un s'approche, je jalouse. Je guette, je fais ma fière et les rejette plus loin.
Au final, un processus s'est détérioré. A fondu et mon schéma a repris. Tout çà parce que je ne fais plus confiance à personne et qu'à mes yeux, je ne vaux pas grand chose.
Mais la confiance, çà, c'est fini. Tout est parti. Je le vois dans ma vie de tous les jours. Je ne laisse rien à personne, jamais, nulle part. Je ne dis pas les choses réellement parce que je sais qu'On pourra les répéter. Je creuse mon chemin toute seule parce que c'est encore le mieux, hein. Pas de déception.
Et l'Homme au Pull. Ma foi, il est vaillant.
Mais ce n'est pas juste. Pas juste.
Psychothérapie, me voilà. C'était chouette la confiance, pourtant. On s'échangeait des photos et on se racontait toutes nos petites affaires.
Peur d'être invisible.