Jan et Morrisson -4-

aile68

Au drugstore les langues allaient bon train, les uns   disaient que la maison serait détruite pour qu'il ne reste plus aucun souvenir visible de cette terrible affaire qui remuait notre petite ville, d'autres affirmaient avec toute la conviction du monde que rien ne serait construit à la place, ils avaient raison personne n'aurait construit à la place de l'ancienne maison qui avait brûlé. L'endroit était désormais maudit. Que devenait Jim? Ce délinquant de la route, ce tueur avait sûrement intégré le centre fermé pour mineurs à présent, personne ne l'avait vu, où effectuerait-il ses travaux d'intérêt général? On se le demandait. Des gens comme Morrisson (les plus sensés peut-être je l'ignorais) espéraient que Jim mûrissent, qu'il ait plus de plomb dans la tête durant sa détention, moi personnellement je ne savais que penser. J'étais triste pour Jan, Morrisson voulait me sortir de ma léthargie, que je reprenne ma vie d'avant, qu'est-ce qu'il devait souffrir pour moi, lui qui m'aimait bien. Il faisait preuve de tant de délicatesse envers moi.  Personnellement n'attendais qu'une chose en fait, partir pour l'université, et laisser cette sombre histoire derrière moi. Il y aurait un avant et un après Jan. J'étais désolée pour Morrisson mais pour l'heure c'était comme ça. Je me réveillerais un jour de ce terrible cauchemar, qu'adviendra-t-il alors? Est-ce que j'aurais l'envie terrible de casser la figure à ce chauffard de Jim, de lui dire ses quatre vérités, encore faudrait-il que je le rencontre? Où se situait ce centre fermé? Je sentais qu'il était bien protégé dans ce maudit centre. La vie était décidément bien injuste.   

Signaler ce texte