Jan et Morrisson -7-

aile68

Impossible d'avoir le numéro de Morrisson! Sa mère a refusé de me le donner car il a beaucoup souffert à cause de moi. Et impossible de savoir où il habite bien sûr. Je décide d'avoir recours à Cindy et Mary en espérant qu'elles aient au moins des nouvelles.Comment allaient-elles accueillir ma demande?

"Allô Cindy? Salut c'est Paula. Comment vas-tu? Ecoute j'ai une demande un peu spéciale. Je sais que ça fait très longtemps mais as-tu des nouvelles de Morrisson?

- Morrisson? ça fait très longtemps en effet! Comment ça se fait que tu veuilles avoir de ses nouvelles? Tu veux le revoir? Ma pauvre chérie, je sais qu'il était allé à Chicago pour un boulot, mais ça remonte à cinq ans tu sais. Faut espérer qu'il y soit encore! Un seul moyen de le savoir, chercher dans le bottin.

- Tu sais pour quel boulot c'était?

- Hélas! Non. Tu sais il voulait tellement partir qu'il aurait accepter n'importe quel boulot.

- Oui bien sûr je dis mécaniquement".

Nous discutons encore un peu, elle ne lui connaît aucune petite amie. C'est déjà ça je me dis intérieurement.  J'ignore pourquoi j'ai pensé cela. Je le voulais pour moi seule, mais pourquoi? Besoin de refermer enfin cette plaie qui me ronge et passer à autre chose. Avec ou sans Morrisson.

L'annuaire de Chicago est un gros pavé. Je cherche son nom, toute une colonne se présente à mes yeux. Je cherche le nom de Morrisson avec fébrilité, la peur au ventre. ça y est! Je griffonne son numéro en vitesse et ferme l'annuaire comme si mon problème était réglé. Naïve que je suis! Encore faut-il qu'il accepte de me voir. Je rouvre l'annuaire pour noter son adresse. Voilà c'est fait! Qu'est-ce que je fais à présent? Je prends un taxi pour aller chez lui? Non c'est mieux d'appeler.

"Oui bonjour. Morrisson, c'est toi?

Il hésite avant de me répondre. Il se demande peut-être ce qu'il doit répondre.

- Bonjour Paula.

(à suivre)

Signaler ce texte