Jan et Morrisson -9-

aile68

Que lui dire? Que lui avouer d'autre? Que je suis seule à Green Bay, sans amies, exceptés quelques collègues de travail? ça j'assume. Mary et Cindy m'ont aidée du mieux qu'elles ont pu, sans vraiment parler du problème qui me ronge depuis dix ans. Par leur présence, leurs différentes aventures, leurs vacances en Europe. Elles sont restées très proches et ont tout fait ensemble ou presque, bien sûr l'accident de Jan les a marquées, mais elles ont pu surmonter leur douleur. Je suis restée deux ans sans aller au cimetière, et puis un jour je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai appelé mes deux amies et on y est allé. La tombe était fleurie et bien entretenue, j'aurais aimé aller chez ses parents mais je n'ai jamais osé. Qu'est-ce que je leur aurais dit? Que j'étais très attachée à leur fils et que j'avais de l'importance pour lui? Sûrement pas! Jan était malheureux à cause de moi, Morrisson l'a été, peut-être l'est-il encore maintenant, comme moi? Il faut que ça cesse, je me vois en femme fatale prise entre deux hommes. Un vrai mélo!

"ça va mieux? me demande Morrisson.

Lui-même que peut-il dire d'autre?

- Ecoute Paula, je t'aime bien mais comment je peux t'aider, dis-moi?

- Je veux retrouver Jim, je dis tout de go, en me surprenant moi-même.

-  Vraiment? C'est ce que tu veux?

- Oui.

- Ok, on le retrouvera.

- Comment? je demande sceptique.

- On trouvera une solution. Tu m'as bien retrouvé, moi! plaisante-t-il.

- On devrait aller à Milwaukee, ses parents y sont peut-être, sa tante y vivait quand ils ont déménagé.

- Et si on engageait un détective? Lance Morrisson.

- Pas bête! La voilà notre solution.

J'essaye de m'en convaincre tandis que l'homme que j'ai aimé me regarde avec un grand sourire, fier de lui.

Signaler ce texte