Je fictionne l.XVI

scribleruss

Lettres à Arthénice. - XV -

-

A N *** Samedi 23 février 2019 16.47

   Chère Arthénice, vous avez failli mourir, le saviez-vous ?

   Mais j'étais là, je suis là, vous êtes là et comme je randonne, comme je blogonne, je parlonne, et je fictionne ... 

   Quel beau temps dites-donc, quelle température, ça pousse un peu sur les parterres, quant aux gilets jaunes qu'accompagnent désormais gentils, gentils les carapaçonnés des forces de l'ordre ça devient d'un ridicule ... 

   Mais bon tout fout le camp...

   Et moi je fictionne car il est bien connu que lorsque l'on n'a pas de vie véritable on la remplace par des mirages ...

      Mais il est vrai que la terre est peuplée de gens extraordinaires, le vieux qui se meurt dans sa solitude et que personne ne vient voir est extraordinaire de ne pas s'empresser de mourir, le père qui se retrouve subitement avec ses quatre enfants en bas âge, sans maman qui est morte soudain et qui va devoir assumer la ribambelle, cette femme sourde et muette qui est devenue avocate, cet homme sans bras ni jambes qui traverse les mers à la nage, ....

 ... cette jeune femme de dix-neuf ans atteinte d'un syndrome Hnpcc/Lynchvielle à qui l'on a enlevé le côlon et le rectum et qui a trouvé un jeune homme extraordinaire et qui a conçu avec lui plusieurs enfants, et qui garde sa spontanéité, son sourire, et comme un bonheur de vivre, c'est vrai la terre est peuplée de gens extraordinaires ... 

  ... n'oubliant pas que la Terre est tout autant peuplée de gens normaux, ordinaires et qui muets, sans bruits, invisibles, poursuivent leur longue et lourde tâche dans la voie où le sort a voulu les appeler, et qui naissent, vivent et meurent ainsi sans avoir été connus, presque sans avoir vécu .. 

  Voyez Arthénice, vous qui avez failli être une Muse assassinée, vous n'êtes pas qu'une vue de l'esprit, et les choses que je vous conte ne sont pas que du pipeau ... 

  Voyez je vous embrasse même, vive vous, vive ma folie, et vivent les gens de tous genres ..

....


Signaler ce texte