Je l'aime

lune-noire

" Quand tu parles de lui, tes yeux pétillent! T'as des étoiles plein les yeux, je crois qu'il ne se rend pas compte, de combien tu l'aimes, et tu devrais lui dire! " Ma. to Lu.

-Pourquoi tu l'aimes?

-Parce que je suis tombée amoureuse de la personne qu'il est. Il est attachant, et chiant. Il me taquine. On rigole. J'ai besoin de tout lui dire. Je l'aime parce qu'il sort de l'ordinaire. Ouais, c'est un mec extraordinaire. Il a le don de me faire sourire pour rien. Comme ça. Juste en m'envoyant un pauvre "salut, ça va?". Je l'aime parce qu'on se ressemble. Et on se complète. C'était ma pièce manquante, et je l'ai retrouvée. Je l'aime parce que je voudrais danser sous la pluie avec lui. Parce que je rêve de l'enlacer en pleine rue. De l'embrasser alors qu'il dort, la nuit. Je l'aime parce que j'ai plein de raisons de dire que je l'aime, et qu'en même temps je ne trouve aucune preuve assez bien, pour décrire combien je l'aime. Il est mon étoile filante. J'ai su lever les yeux. Alors certes, c'était pas forcément au bon moment. Mais c'est ainsi. Je l'aime parce qu'il est pour le moment inaccessible, et qu'il me tourmente. Je l'aime parce que je me sens voler, sans pour autant avoir besoin d'ailes. Je l'aime parce que l'Univers me parait vide, sans lui. Et trop peu de gens, comme lui. Je l'aime parce que ce n'était pas inscrit au planning. Et que pour une fois, c'est différent. Je l'aime parce que j'ai appris que tomber amoureux d'une personne, plus que d'un physique, c'est mieux. Je l'aime parce qu'un foutu concours de circonstances est venu se mêler de Notre Monde. Je l'aime parce que je refuse de me contenter de cette fin-là. Je l'aime, parce que c'est lui.

-Mais lui, il en pense quoi?

Signaler ce texte