Je n'ai jamais voulu que tout s'arrête

Aurore Pocl

Je me souviens de la première fois qu'on s'est vu, on s'était assis sur cette pierre, tu avais tes lunettes de soleil et ton chapeau. J'osais même pas te regarder, j'avais un sourire sûrement très niais sur le visage. J'avais des papillons dans le ventre, je tremblais un peu.. Je te disais que je t'avais prévenu, j'allais être stressée, et tu m'avais rassuré comme tu me l'avais promis. Tu m'avais embrassé plusieurs fois, on était allés s'allonger dans ce parc. Je t'observais enfin, je te trouvais beau, j'avais l'impression d'être dans un film tellement je me sentais sur un nuage, tellement le ciel était bleu. Je te câlinais, tu caressais mes cheveux, tu m'avais dit qu'ils étaient doux et qu'ils sentaient bons. Je respirais dans ton cou, je me souviens encore de la délicieuse odeur de ton parfum. Tu avais des imperfections, tout comme moi, et c'est ça que j'aimais.. On rigolait, on discutait de tout, de nous. Tu t'souviens toi de cet enfant qui nous regardait, il se disait sûrement que c'était pas correct ou bizarre, deux personnes allongés par terre, en train de se faire des bisous et de s'aimer aussi intensément publiquement. (...) Tu te souviens de la fois où on était sortis de chez toi pour prendre l'air, qu'on était assis sur ce muret, tu m'avais prêté ta veste rose, je me sentais si bien avec toi devant ce couché de soleil. Je te disais que je tenais beaucoup à toi, j'avais le sourire. J'étais si heureuse avec toi, je crois que j'étais juste moi-même, je voyais le bon côté de la vie. Puis malheureusement, j'ai tout gâché. Pourquoi ? Parce que j'avais peur, j'ai préféré ne pas prendre le risque de souffrir. Mais qu'importe, j'ai été lâche et méchante. Du jour au lendemain, encore une fois c'était fini. Maintenant que j'ai réalisé ce que j'ai fait, c'est trop tard. J'ai blessé la personne que j'aimais le plus et la seule qui arrivait à me rassurer quand j'étais mal. Je suis désolée, je m'en veux terriblement. J'aimerais tant te retrouver, pouvoir tout arranger, et qu'on vive très longtemps ensembles parce que j'ai envie de personne. Je me vois avec personne d'autre... Tout ce que j'ai fait depuis qu'on est séparé c'était mauvais pour moi, tu me rendais meilleure toi. 


Signaler ce texte