Un sourire
Natacha Karl
Photo: Sarah Illenberger
Des mots, des murmures, des cris, des silences, des aveux...
Des mots qui claquent, se taisent dans un sourire.
Poésie, slam, chanson, prose,
Mes livres publiés : Bonjour Mademoiselle, Les survivantes, Au fil des jours; et en jeunesse : Musiciennes! et Claire et Myriam
Claire et Myriam
roman jeunesse
Les survivantes (recueil de nouvelles)
Photo: Sarah Illenberger
Dans le noir Les mots retenus En une sarabande cruelle Grignotent le sommeil ©️nk
Je choisis l'amour. Je choisis la beauté. Je choisis la nature. Je choisis l'art. La musique. La poésie. Les haïkus. Toutes les initiatives a...
https://soundcloud.com/natacha-karl/je-te-like
Suite de Haïkus
juste ouvrir les yeux sourire au soleil qui se lèvera bientôt sourire à ton regard tu le poseras bientôt sur moi d'un battement de paupières...
ces tours de clé ~ automate de ta vie quoi qu'il arrive tu souris ces tours de clé ~ au détour d'un désir quoi qu'il en soit tu dis ou...
Chanson en forme de comptine
délicat et tendre l'érable d'avril ouvre ses bras ©️nk
Photo de famille
Mots à utiliser : Oubli. Incantations. Aventure. Insidieusement. Oxygène. Passion. Loufoque. Pistache. Insecte. Radio
Photo : Audrey Hepburn par Bob Willoughby
Suite de haïku
Nous prendrons la route Tu ne seras plus au bout du chemin Ton sourire juste un souvenir Dans nos yeux de brume Ton sourire ©nk
Sculpture : Philippe Guillerm
Des maux aux mots
Les yeux d'amour démaquillés la bouche mordue des lèvres données et rendues aux sourires épris des mains sous la pluie de baisers des mains c...
Sculpture : Luo Li Rong
Au fond du jardin un transat abandonné où le chat ronronne ©nk
soleil de ma vie ~ tu me donnes le jour en ouvrant les volets ©nk
Photo : Rita Bernstein
En cette période de rentrée, parlons du travail
Illustration : Graffmat
Suite de haïkus
Combien de nuits? De nuits sans dormir? À faire semblant de respirer comme si elle dormait? À faire la gisante au fond de son lit en att...
Mise au point
Après le temps Broyée Tournent les cadrans Un passé passant Un brouillard givrant L'avenir broyant La mémoire broyeuse Les souvenirs à empor...
Par amour
Hasard et maladresse
Slam de la susceptibilité
La perle de rosée sur mes lèvres assoiffées...
Est-elle celle qui ?
Quand l'intelligence donne la main à l'élégance, quand le savoir est associé à la finesse de l'humour, jaillit la quintessence de l'esprit français...
Je me déclame comme chat Du moins, c'est mon vœu Je m'allonge, je m'étirre Et quand je perds le Nord Je joue à chat perché Besoin de lézarder De pe...
Je suis dans cet hôpital. Rattachée à des machines. Grâce à elles. J'oublie la douleur. Je n'aime pas cet endroit. Il y fait sombre. Parfois j'ent...
Lorsqu'une fois adulte, on a des peurs d'enfant...
L'histoire, la philosophie et la poésie sauveront le monde
C'est l'horizon saignant sous les ombres tranchantes, le ciel rouge sang, les heures noires, l'attente. Une aube incertaine sur un jour incertain, ...
Peinture Thomas Hrivnac.
Photo Irma Haselberger
Paco est mort le premier, sans prévenir. Un éclair, suivit d'un bang métallique, une seule balle dans la gorge. Il s'est affaissé sans bruit dans l...
De la souffrance psychologique du bibliothécaire :-) Couverture : installation d'Ignacio Rabago
Mon amour, mon "idôle", mon chanteur, mon écrivain, mon poète... décédé trop tôt.
Sapere aude ! (ose savoir!)
Une petite réponse aux textes éponymes de Sy lou, Alice et Louve... et de Liloo Twist initiateur de l'idée,,,
Partage ....
J'ai longtemps parcouru ton corps, effleuré 100 fois ton visage, trouvé de l'or et même quelques étoiles en essuyant tes larmes. J'ai appr...
Peinture Carlo Caravagna
Photo Irma Haselberger
Toutes ses fois où je me sens reveillée Alors que je suis dans un drôle de sommeil un peu évaporé Je ne sens plus mes membres, je ne sais où je sui...
Pour toi, partie trop tôt...Il est 15 heures, tu pars ce mercredi 11 janvier pour ton dernier voyage...au revoir Elisa... A 15hs 30, une bande de l...
Parce que tu aimais beaucoup cette photo...
"Ah ! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie" Alfred de Musset
Il y 57 ans, le 4 janvier 1960, Albert Camus mourait dans un accident de voiture.
La roue du hasard s'arrête sur la case de la fragilité. Ce lieu de perdition Patine la couleur de mes rêves M'impose sa soli...
Albert Camus 1947
Nuée rouge dans l'air vif – tes jambes sourient sous le dos de soie rose * Nuit noire de décembre – le grain de ta peau caresse l'aube *...
J'aime la vraie musique... j'suis un insoumis !
Photo Irma haselberger
littérature et conquête, rêveries et défaite.