Je pisse dans un violon

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père.

-

   Je bloguais jadis, je ne blogue plus, j'eus mon heure de gloire, puis mes correspondants me déçurent, mes convictions m'abandonnèrent, les commentaires confinaient à des propos cucul la praline, beaucoup genre donneurs de leçons, de gens je sais tout, j'écris mieux que vous, vous pensez mal, vous êtes un con, n'apprenant rien, n'apportant rien, sans empathie.

   Nous approchons les huit milliards d'habitants, plus de cinquante pour cent de la population mondiale est abonné aux réseaux sociaux, et le père Philéus s'offrait généreusement deux pelé(e)s et un(e) tondu(e) en guise de lecteurs...

     Alors alors au lieu d'y perdre mon temps, d'y gâcher mon talent - et de ne point en découvrir d'ailleurs - je ne traîne plus ma plume sur les blogs.

    Je ne savais pas ce qu'était pisser dans un violon je le pressentais n'étant quand même pas, pas encore tout à fait idiot, ça va venir, je peignais la girafe quoi !

   Mais après tout, réflexion faite j'aime bien pisser dans un violon, c'est original et ce n'est pas donné à tout le monde, ç'est divertissant et c'est un art il ne faut pas rater sa cible, et selon la détermination du jet, sa hauteur, sa retombée sur la peau vernissée de l'instrument céleste le son des arpèges diffère et en est plus ou moins harmonieux .

    Comme toute chose, ça s'apprend et ça se travaille.

-

Jeudi 18 novembre 2021 15.26

-

Signaler ce texte