Je pleure

mrln

Je suis tombée amoureuse de toi comme je le fais à chaque fois : comme une débutante.

Et comme à chaque fois, j'ai voulu croire que ce serait merveilleux. Tu as peut-être raison dans le fond, je ne suis qu'une gamine que la vie n'a peut-être pas assez abîmée. 

Je suis tombée amoureuse de toi et je ne te l'ai jamais dis. Je l'ai sous-entendu, je l'ai souri, je l'ai prononcé avec mon regard.

Désormais je pleure ce que nous ne seront pas, ce que nous n'avons jamais été d'ailleurs, ce que nous avons effleuré avant de se barricader derrière des murs de reproches, d'incompréhension, d'attentes et de baise sans amour.

Pourquoi ai-je l'impression de subir une énième perte ? Je pleure comme une adolescente mais c'est de toute façon comme cela que je me suis sentie dès que je t'ai rencontré : toucher de nouveau l'interdit, vibrer en croisant ton regard, frissonner sous tes mains telle une pucelle.

Aujourd'hui nous nous sommes craché des immondices derrières nos écrans, et j'essaye de tout mettre sur le dos de la Nouvelle Lune.

Je ne sais même plus quoi écrire, j'ai déjà rempli des pages et des pages, et c'est toujours la même histoire. Je suis tombée amoureuse de toi et je pleure l'absence de ta peau, de tes mots, je pleure ton sourire et tes blessures, je pleure le sexe violent, je pleure l'amour impossible. Tu me manquera, tu me manques déjà.


Signaler ce texte