JE QUITTE TOUT

Apolline

Nouvelle Lune et éclipse totale

Je quitte tout. Je l'ai décidé ce matin avec 2 tasses de café soulevées, le nectar aussi fort et onctueux que le soleil orangé se levant à l'aurore pour venir pénétrer une coupe lunaire confortable et audacieuse.

Je quitte tout, puisque que je vous le dis : ce matin, notre matin, le bel astre d'été est apparu pour réveiller la lune, une lune languissante, offerte et féconde à ses rêves, fussent-ils si sensibles, si lucides pour elle. Cette lune à la courbe alignée sur notre corde à s'aimer m'a soudain frappé les yeux. Je n'en reviens pas. L'éclipse s'invite sans pardessus, dans l'autre mise à nue.

Cette maîtresse de l'extase totale vient de me posséder dans son entier. C'est elle aujourd'hui qui me susurre ces nouveaux mots impératifs qui me brûlent de partout et me tordent jusqu'aux entrailles. Mais vaille que vaille, combien même cela me causera du tort, je le répète encore : je quitte tout.  Ce que j'étais, ce que je montrais, ce que je pensais, ce que j'ai dit, ce que je me suis juré, ce que j'ai cru. Et ce que je n'aime plus. Mes titres, mes représentations, mon éducation, mes images, mes faux semblants, mes addictions affectives matérielles et par-dessus la tête, oui par-dessus la tête, une montagne de frustrations… Tout ce qui était rangé et ce qui m'arrangeait, je vais bientôt  le déranger.  À l'extrême, à tout perdre, ne rien gagner, si ce n'est me révéler mon propre regain !

Ne plus supporter ce poids insensé trop longtemps chargé sur les épaules et sur la tête. Pour en avoir plein le dos avec ce trop de migraines, je m'en déleste de toutes mes forces, de toutes mes douceurs et tant pis si je n'existe plus, si je meurs à ma vie. Car oui ma vie, je vais la faire mourir. J'en baverai, j'en baverai, je me ferai juger, je me ferai crucifier, je me ferai salir. Mais qu'est-ce le temps d'un assombrissement ? Juste une éclipse sûrement !

Savoir que les jours et les nuits se clarifieront pour se mélanger, s'embaumer, nous réunir. Je redeviendrais moi, l'être que j'ai toujours été. Avec mon âme réconfortée qui sera digne et comblée de se reconnaître dans la vérité de l'Amour, la vérité de la Nature. Ainsi cette chance, qui m'avait semblé toujours vouloir m'accompagner, ce faux cadeau grossier et empoisonné se transformera dans la plus belle des récompenses, celle d'une âme délivrée, une âme  en paix, intègre et encore plus créative. Ma lune répandra son énergie de vie. Mon flux vital reviendra  flambant neuf.

C'est pour Elle, ma nouvelle lune face à notre Terre, étreignant en douceur mon soleil de carême que dès ce soir, définitivement, je quitte tout.

   

Signaler ce texte