Je reviendrai

aile68

Je reviendrai quand il y aura des fleurs dans les champs, tu sais bien que c'est pour bientôt. Ton sourire en coin me regardera avec envie, tu n'aimes que moi et tu me le dis. Je n'aime que toi et je me tais en imaginant que tu m'embrasses. Je ne suis pas la fleur que tu crois, la jeune fille de perles et de rubans dans ma coiffe de velours. Je suis bien plus que cela mais tu t'en fiches, peut-être que tu ne vois en moi qu'un objet de désir et je ferme les yeux en y pensant... A quand l'apogée des gestes interdits, je rougis de tout cela, toi et moi c'est pour la vie, mon petit doigt me l'a dit. J'imagine la petite fille que je pense être encore en robe de soie blanche telle une jolie mariée, on m'a dit un jour que j'étais ravissante, tu n'étais pas là, j'ai une vie à part toi. Je ne suis pas la romantique que tu crois mais j'ai en moi, des mélodies qui chantent et qui dansent tel un tourbillon qu'on n'arrête pas: l'enfance mon chéri. Elle va et vient et monte en moi comme une vague un peu folle, un amant ne ferait pas mieux.

J'écris à l'heure où les coquelicots dans mon carnet rose sont émiettés, craquelés, on pourrait en faire de la poudre à talisman, un drôle d'élixir qui accélérerait les choses entre toi et moi mais je n'ai pas envie de me dépêcher, j'ai juste envie d'une romance et de quelqu'un à aimer et à qui penser. Je rêve d'une histoire édifiante entre toi et moi, laisse-moi te guider dans l'amour qui nous lie. "Roméo et Juliette",  "Tristan et Iseult" sont peut-être les histoires d'amour les plus belles. Je reste sans mot à l'idée qu'une fin triste puisse nous arriver à nous aussi, "Love story" c'est pas que dans les films. Demain le soleil brillera dans les campagnes et dans nos yeux, tu m'offriras la première fleur comme le premier baiser que tu m'as donné un jour de janvier sous le gui de l'unique arbre du champ près de la ferme aux papillons. La nuit tombait, il faisait froid mais on s'en fichait, quelque chose de chaud et réconfortant nous poussait l'un vers l'autre. L'amour vibre et fourmille en moi, il s'ouvre comme une fleur, un cadeau qu'on ouvre avec soin et délicatesse pour ne pas en déchirer le papier. Des fleurs, des cadeaux il y en a autour de moi, le printemps nous en offrira d'autres, tu me prendras dans tes bras ouverts comme les ailes d'un oiseau et on s'envolera dans un ciel clair et profond.      

Signaler ce texte