Je suis maman... Encore !

belle_mere_et_alors

Et voilà ça y est. Il est là, auprès de moi. Auprès de nous en réalité. Mais en vrai, c’est auprès de moi… En tête à tête, dans mes bras…En peau à peau, fusionnels…

Et voilà ça y est. Il est là, auprès de moi. Auprès de nous en réalité. Mais en vrai, c'est auprès de moi…
En tête à tête, dans mes bras… En peau à peau, fusionnels… Yeux dans les yeux dans notre bulle…
Avec sa peau si douce, son odeur envoutante, sa petite tête au creux de mon cou qui cherche à s'y réfugier, son regard pétillant qui me fait la plus belle déclaration d'amour tous les jours, son visage tellement parfait portrait craché de son père, sa bouche minuscule adorable, ses mains qui m'agrippent comme un petit chaton qu'il faut rassurer, ses expressions captivantes.

Je pourrai le regarder pendant des heures entières, à être envoutée à chacune de ses mimiques, un froncement de sourcil, une esquisse de sourire, un début de rire….
Cette fois ça y est. Il est là !

Je sais que j'ai eu 9 mois pour m'y préparer, mais je suis de ces mères, un peu comme certains pères, qui ne réalisent complètement qu'une fois qu'elles l'ont sur elle.
Et encore… Parfois même je ne réalise toujours pas. Je me surprends à entrer dans la chambre pour le regarder dormir. En extase, en le voyant. J'ai un fils… C'est fou !

Je suis maman ! Encore une fois ! Et j'en ai les larmes aux yeux.
Je suis maman… Et ça résonne dans ma tête et dans mon cœur comme une prière, une formule magique, un cadeau divin …
Un pur bonheur !

Je sais que certains voient cela comme une contrainte, une responsabilité, parfois même un frein ou une banalité…
Mais moi, au fond de moi, j'ai un secret, un trésor, un don merveilleux !
Quelque chose qui comble mon âme, remplit mon cœur alors même que je le pensais déjà plein…
Quelle erreur ! Il s'étend à l'infini et chaque personne qui y entre le rend bien plus beau, bien plus fort…

Au fond de moi j'ai un secret, un don merveilleux, un super pouvoir…

Alors oui, ça été un parcours long et laborieux ; douloureux et fatiguant… Oui, j'ai vu mon corps changer et ma raison parfois s'envoler… J'ai dû apprivoiser un corps et des douleurs que je ne connaissais pas et me réapproprier un corps dont je ne voulais pas.
Mais au final, j'y ai gagné un amour dont j'ignorais l'existence, moi qui avais pourtant déjà tant aimé… Une force que je n'espérais pas, moi qui n'ai pourtant jamais eu peur de tout affronter…

Et maintenant au fond de moi j'ai un secret, un don merveilleux, un super pouvoir…

Je suis maman … Encore !
D'un magnifique petit garçon, mon prince à tout jamais… Qui vient finir ce que sa sœur a merveilleusement commencé.
Ma splendide petite fille qui avait uni cette famille recomposée, phénoménal petit trait d'union entre ses frères, sa sœur et moi. Pont d'amour divin qui nous rapproche ; sublime fil d'or qui nous lie tous ensemble, sème son éclat sur son passage, raccommode les doutes, les manques et répare les déchirures ; tissant chaque lambeau l'un à l'autre et créant une pièce unique époustouflante.

Je suis maman… De ces enfants qui n'ont pas mon sang mais qui ont volé mon cœur ! Je suis maman, de ces enfants qui ne m'appellent pas comme ça; parfois les silences sont plus subtils et leurs regards infaillibles…

Et maintenant j'ai un fils !
Un trésor de la nature, une splendeur de sourires enchanteurs et de bonne humeur, un cadeau féérique qui scelle à jamais notre si belle famille !
Un sceau miraculeux, indestructible qui préserve notre équilibre précieux à jamais.
L'inattendu tant espéré !

Je suis maman ! Encore…
Et ça décuple mes forces, me rend invincible ; je suis une lionne qui protège ses petits ; ne t'avise jamais de t'approcher de trop près !
Ça déploie ma vision ; je suis un aigle qui défie l'horizon et l'avenir ; je vois tellement plus loin maintenant…
Ça éveille mes sens, me rend hypersensible ; je suis le vent, l'eau et le feu en même temps ! Et tout ce dont ils auront besoin !

Je suis maman… Encore
Et je serai le feu… Petite flamme qui réchauffe leurs cœurs, capable en un instant de bruler tous ceux qui voudront les atteindre.
Je serai le vent… Qui les porte beaucoup plus haut qu'ils ne visent, déclencherai des tornades si la vie m'y oblige.
Je serai l'eau… Qui les berce au gré de leurs chagrins ; je maitrise les tempêtes, et prie pour que jamais ils n'en traversent.

Je suis maman… Encore!
Et ça apaise mon âme…
Je suis la terre, racine de toute chose, et l'équilibre du monde ; pile à la place où je devais être !
Leur point d'ancrage éternel…

Je suis maman et c'est un pouvoir sensationnel ! Qui m'a changée à jamais.
Ils sont à moi, une partie de moi… Ils sont tout ce que je suis, ce que j'ai été et ce que je serai…
Ils seront tellement plus que moi !
Ils sont le point de départ d'une nouvelle vie, d'une route à découvrir, pleine de détours et sans aucune fin.

Et l'infini est tellement doux à leurs côtés …

Signaler ce texte