Je suis morte hier soir ( sentiments numériques)

joanandmom

Emma

Je suis retournée voir mon psy...

et pour la première fois, j'ai raconté, je lui ai tout dit, tout...

mon retour un soir à la maison, avec la nouvelle tant attendue, les affaires d'Arnaud entassées sur le palier... moi qui comprends pas, qui bredouille quelques mots dans le désordre, lui qui me quitte sans un regard, sans même un mot...

je lui ai raconté, les 3 mois bloqués dans mon canapé à tenter de digérer , mon escapade à Barcelone pour le retrouver, son visage rayonnant, avec sa  nouvelle compagne. Elle prête à accoucher, moi tétanisée, lui gêné...

Je lui ai raconté mon retour à Paris, le sentiment de vide que j'ai ressenti et la perte du bébé que j'attendais quelques heures après...

Parler a réactivé toute ma colère, je ne peux rien contre ce qui s'est passé, immuable et insoutenable.

Mon monologue terminé, je me suis levée, j'ai ouvert mon poing, le billet de 50 est tombé sur son bureau et je suis partie.

Le trajet du retour, je ne l'ai pas vu, j'étais comme robotisée, perdue dans mes pensées à revivre pour la millième fois cette histoire.

Je suis rentrée chez moi, j'ai refermé la porte à clés, laissé tomber mon sac au sol, j'ai fermé les volets et me suis allongée...

J'ai rendu les armes, je ne retrouverai jamais...bla bla bla...

Je m'appelle Emma,

j'ai 30 ans,

je suis morte hier soir.


Signaler ce texte