Je suis un mec génial.

Christophe Hulé

Je suis un mec génial.

Bon, j'entends déjà les vociférations et autres plaintes aiguës qui baignent dans le Styx avant l'heure et sans le savoir.

Car l'enfer a déjà commencé pour certains, l'évidence de la chose devrait poser question à un certain nombre, qui n'ont jamais pensé, ou on eu peur, d'aborder la chose.

Quoi qu'il en soit, la chose est entendue.

Et pourtant on en entend des choses, mais les usurpateurs sont légion.

Certains se croient « élus » figurez-vous !

Alors se dire que la croyance ne sauve personne mais peut soulager ici-bas pas mal de monde.

Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Le Dieu que l'on a inventé, parce que le néant fait peur et c'est humain, ne pourrait intervenir, désolé pauvres mortels.

Le néant ne produit ni cause ni effet, je peux comprendre que beaucoup, cartésiens confirmés ou du dimanche, n'adhèrent pas à la chose.

Sartre avait compris quelques trucs, mais on l'a vite remis au pas, entre autres pour le persuader des bienfaits du Communisme.

Comme ce poète maudit qui avait fait un pacte pour exprimer à la perfection la beauté de ce monde, enfin surtout des femmes. « On » lui a donné ce don, ne voyant que les particules microscopiques, et très moches, des créatures.

Je ne sais plus qui est l'auteur de cette parabole, mais l'auteur a prospéré sans joie pour son plus grand malheur.

Permettez ici une parenthèse, la fiction peut nous donner des ailes et nous laisser bien tristes.

L'illusion et le réel ont ce point commun qu'ils ne sont que forgés par nos esprits.

« Merde à tout » dirait l'autre et il aura tout dit.  

Signaler ce texte