JE TE DEMANDE PARDON MON FILS

lou-gree

Mea culpa

Pardon de t'avoir menti, de t'avoir enseigné des valeurs que je ne respecte même pas moi-même.

Pardon d'avoir préféré mon petit confort, ma voiture, ma maison, mon Iphone, etc...à la lutte pour ton avenir, de n'accorder d'importance qu'aux choses matériels, de croire que d'aimer c'est acheter, de croire que de réussir sa vie c'est posséder, que d'en avoir plus que l'autre étaient vital et essentiel à mon existence.

Pardon d'avoir fait de ton monde une gigantesque et incontrôlable poubelle, d'avoir souillé tes mers, tes océans, tes lacs, tes rivières, tes montagnes, d'avoir cru que ses ressources m'appartenaient et qu'elles étaient inépuisables.

Pardon d'avoir laissé prendre autant de place au virtuel, d'avoir privilégié la machine à l'homme, d'avoir pensé que les réseaux sociaux permettraient de remettre l'homme et ses préoccupations au centre de nos vies alors qu'ils ne sont que dépotoirs de haines, de frustrations, de désirs de se comparer à l'autre, d'expositions de soi, d'implications civiques et politiques dont le courage se limite et se cantonne à pousser des coups de gueules derrière des écrans.

Pardon de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir d'honneur ni de courage, de ne pas défendre avec ferveur mon pays, ton pays, comme l'on fait par le passé nos anciens. de rester passif et attentiste devant tout ce qu'on nous impose.

Pardon d'être lâche, d'avoir peur de prendre les armes, de ne pas aller au combat, de ne pas me battre pour toi, pour ton devenir.

Pardon de ne pas mourir pour toi, mon fils !

LOU GREE – Tous droits réservés le 2 mai 2020

Signaler ce texte