Je vous rêve …

plume-aiguisee

« Je vous attends souvent J'invente un rendez-vous Vous n'avez plus le temps Plus une minute à Nous » Cher Amie -Marc L’avoine

Cher ami, je vous rêve… 


Pour penser aux gens, il n'est pas obligatoire de les voir. Voyez-vous, Monsieur, j'avais oublié le goût de vos lèvres et puis, je vous ai rêvé. 


Cette nuit, j'ai écrit une phrase dans mes rêves, j'avais oublié l'écrin de votre voix et pourtant, je vous ai entendu la prononcer. Je ne l'ai pas inscrite dans le réel mais je me souviens avoir entendu chuchoter l'éphèbe en marcel dans les rêves « tu m'as manqué ». Ce doux message faisait suite à une rencontre aussi improbable que fortuite, dans un magasin de sport, lequel vous appartenait. Il était ouvert sur l'arrière et c'est là que vous m'avez emmenée. C'était drôle, en guise de jardin vous aviez une dune de sable sur laquelle nous nous sommes assis un moment côte à côte pour regarder l'horizon bleuté, savant mélange d'un ciel ensoleillé et d'une mer divinement calme. En silence. Assis en tailleur les genoux relevés. Nos avant-bras posés l'un contre l'autre. C'est rare un rêve silencieux. Perturbant je dirais même. Mais c'était beau. Un client est entré, vous avez pris appui  pour vous redresser et marcher droit devant vous vers votre boutique. Au seuil, vous vous êtes retourné, « tu m'as manqué ». 


La suite? Mon réveil en sursaut. L'horloge accusait 6h22. J'ai souri sachant que vous vous leviez. J'ai refermé les yeux pour y retourner. Sur cette dune habitée. Avez-vous déjà tenté de retourner dans un rêve pour le poursuivre? Pour partager encore quelques instants la magie du subconscient? Je vous fais une confidence, aux aurores, j'y suis arrivée… 

Signaler ce texte