J'écris pour te dire...

tiny-butterfly-sun

"Des milliers de questions ce bousculent dans ma tête, la plupart sont sans réponse et pour le reste ce ne sont que des hypothèses qui laissent le doute combler le vide. Je ne le savais pas encore mais c'était ça grandir. Commencer à voir les choses autrement, comprendre certaines choses et réaliser que la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais plutôt compliqué.
Avant lorsque j'étais jeune, la seule chose que je voulais à part m'amuser c'était grandir, devenir comme eux : les adultes. Ca paraissait si chouette d'être grand et pourtant maintenant j'aimerais tellement retomber dans l'enfance, retrouver mon ignorance pour une vie paisible.Tout le monde y a déjà penser au moins une fois j'en suis sure mais pour rien au monde on ne changerait quoi que ce soit. Et oui, c'est ça la vie : on ne peut qu'avancer.
C'est étrange mais depuis que j'ai réalisée certaines choses qui c'étaient passées, les questions et le doute se sont installés. Je ne peux pas les ignorés, je n'ai qu'une envie c'est d'aller à la source du problème et de mettre cartes sur table pour obtenir des réponses. Seulement la maladie du coeur est là, je refuse que mes actes et mes choix puissent causer du tort à qui que ce soit ou blesser quelqu'un, je ne le supporterais pas. 
J'ai donc décidée d'écrire pour toi, pour tout te dire, peut-être qu'un jour tu comprendras et que je comprendrais pourquoi. Saches une chose, dans toute cette histoire la seule chose que je n'est pas comprise c'est tes choix. ..."

C'est la première fois que j'écris une histoire . Pouvez me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît, c'est un extrait je ne l'ai pas fini. Merci

Signaler ce texte