J'emmerde la Lune

nonada

Pas besoin de beaucoup de matériel... Ce qu'il nous fallait? Juste de la patience, du courage, de la persévérance.

Je ne sais plus trop pourquoi on était venu ici au départ.. je... c'est un peu flou.

Pardon.

Mais, enfin, je crois que nous avions beaucoup d'espoir...

oui, c'est ça en fait! l'espoir..!

Et il nous a porté, carrément soulevé de terre même.

On en avait vu beaucoup avant nous tenter l'aventure, inconscients et fous ou sublimes et bêtes, et, qui revenaient bredouilles, dévêtus, seuls..désemparés même.

Des loques!

Fallait pas trop les regarder dans les yeux alors, parce que ça vous fichait une trouille... leurs regards vides, absents, béats...anéantis!

On voulait pas croire qu'on pourrait finir comme eux. Oh non! Nous, on se pensait meilleurs sans doute.Des élus.

Pfff! Connerie!

On avait préparé un peu quelques bricoles, hé, quand même, l'air de rien. Fallait pas déconner avec ce genre de truc. C'était du sérieux cette fois. Mais on se la ramenait pas trop,non,non,non ... on restait des gens cools avant tout, et des vrais de vrais, ..ah ça! 

Pas questions de se prendre la tête, pas question d'organiser les choses,  vous savez là toutes ces prises de tête? non!! Toujours cette manière de décider pour les autres, d'envisager tout à l'avance.. ah, bah pas nous, non pas nous!!

Mais bon, chacun de nous avait quand même prévu son petit délire, sa popote, sa petite bulle, son propre semblant de sécurité peut être quoi ...ouais! Question de pas crever trop vite, hein?!

Fallait pas manquer d'un truc indispensable! c'est sûr! ça craint des fois si tu te retrouve en manque, là, au milieu de rien, et avec que dalle! enfin merde quoi!on avait tous quand même nos petites angoisses ..faut pas déconner non plus!

Et pis, bin voilà, on s'est retrouvé, tous les 5 un matin, pas trop tôt, genre vers 11h! Fallait pas être le premier à arriver, ça je le plains celui qui a  attendu tout les autres! hi!
hi!hi!

Moi j'étais là juste après Myriam, presque en même temps en fait. Et Patrick et Louise avait du arriver avant elle, largement. C'est Fabrice qui s'est fait attendre. Loupé son transport, parait! Quel con! ça commençait bien...

On a fini par larguer les amarres, vers 15h... c'est le dernier horaire dont je sois certaine... 15 heures!  Un 4 août!

Ce qui c'est passé ensuite, .. c'est dément, ..incertain et vague... à vrai dire, je ne peux jurer de rien après notre envolée.

Il fallait qu'on monte à bord, ça oui! ça c'était notre certitude! Notre seul accord commun!

On a rejoint la Lune, par la navette 13988 , c'était le dernier vol ,  avant...  ...  AVANT quoi! Vous savez.
C'est sûr on a du réussir à grimper, sinon je serais même pas là pour parler! putain!!

Pas là c'est sûr    ...

Mais quel trip! Bon sang, j'en reviens toujours pas....   

Et vous ? Vous? Qui êtes vous là d'abord?! à me questionner? Vous étiez à bord vous aussi?hein?

Et pourquoi on me parle d'ailleurs là? ...
Hé là, OH! oh!?, c'est quoi ce délire? Et c'est quoi ce bordel là tout partout autour? merde ...Et moi?! Putain! Putain de merde! Sérieux...?!

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé!? y'a quelqu'un là?!!! ohé ? ohéééééééé!!!

Et, merde!!!! fais chier ... merde  ...








  • Je sais pas ce qui c'est passé, mais t'as de la gouaille bien campée, le ton ça fait beaucoup, c'est comme attraper une note, on peut jouer n'importe quoi, raconter n'importe quoi ça fonctionne, donc t'as bien le droit d'emmerder la lune, et même sur les coquillettes j'ai fermé les yeux, peut-être que j'aurais aimé aller quelque part plus pour de vrai, où que le voyage dure encore un peu, mais les réveils c'est toujours terrible de toute façon.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci pour ce commentaire, et désolée pour les coquillettes et la fin, un peu trop rapide (j'avais des pâtes sur le feu justement! ;-) )

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ciel d'%c3%a9t%c3%a9 1

      nonada

Signaler ce texte