J'en ai rien à foutre.

effect

Extrait de: "Le but, si tu l'as pas en toi, si t'imagines pas le cadre autour... ben... c'est quelqu'un d'autre qui le tirera à ta place !"

Parfois avec Betty, nous assistons à des doléances dans les hôpitaux, les mairies ou les prisons. Nous faisons de nos temps libres, des temps morts. Ça nous occupe bien l'esprit mais faut reconnaître que ça nous le libère en même temps: quand on arrive à la maison, on boit du pinard avec une pizza et je lui tire les cheveux sur le canapé:

...

"- Moi, si j'avais un âne je ferai des balades avec lui, mais je n'en ai pas... alors je fais des mots-croisés et du Sudoku en ligne ! Avec des chiffres et des mots en colonnes, j'arrive à bien ranger ma chambre !

- Moi, si j'avais eu un peu de chance, je l'aurai tué avec la clé anglaise... comme Cassandra Rose au Cluedo... mais j'ai fait autrement alors c'est pour ça que j'ai des emmerdes avec la justice.

- Moi, je rêve d'un jardin avec de belles oranges, pour pas aller chercher celles de Floride ou du Brésil pour en faire des jus ! Je rêve de proximité; je pense résoudre la misère et l'économie avec 100 m² sans glyphosate !

- Moi, si j'avais un petit cancer, j'irai dire à mon voisin que sa voiture est moche, que sa femme est une belle salope, et que leur chien à des puces ! Et j'en profiterai pour enculer la vieille et la bonne !

- Moi, plus Rien !

- Toi plus rien ? Pourquoi donc ?

- Parce que j'en ai marre de me faire foutre à ton jeu à la con ! J'arrête !"

- Putain Betty, t'arrêtes ? On avait dit que ce soir on faisait une totale complète ! Doléances et anchois au premier service !

- C'est bien pour ça que j'arrête ! Je m'attend au pire, avec au second, celui des cabanes et des gilets jaunes !

...



Signaler ce texte