Il se réveille de bon matin Pour aller retrouver l'école, Ses faux copains, son quotidien, Sa petite vie qui le désole. Il n'est pas tous les jours ainsi Mais craint le devenir à terme. Cette silhouette vit qu'avec des si, Subit la foule, toujours la ferme Alors qu'elle aurait tant à dire. Il est frustré, jamais lui-même, Un étranger, se voit agir. Schizophrénie partielle. Problème. Il crie souvent chez lui le soir Parce qu'il n'arrive pas à dormir L'esprit empli de désespoir Sans éclaircie en ligne de mire. Pourtant parfois il est à l'aise Et se sent enfin naturel. Cette facette de lui, n'en déplaise, Est à ses yeux la seule réelle. Sa famille, ses amis lui disent Ne pas comprendre, ne l'aident donc pas. Il se referme, rejoint la crise Qu'il voit le suivre jusqu'au trépas. Avec des inconnus il croit Que son intérêt est minime. Toutes les soirées du noir il broie, Les autres le laissent dans les abîmes. Individualisme à l'extrême Ils ne s'inquiètent que de leur sort. Gérer celui des autres ? La flemme. Parfois il souhaiterait leur mort... Puis redevient lui-même, gentil, Rentre chez lui avec l'esprit sombre, L'espoir d'un jour meilleur petit Et l'impression de n'être qu'une ombre. Comme tant d'autres il souffre en silence, N'a pas la chance de partager Ses peines et joies ou ce qu'il pense. Son plus grand rêve est de changer. J'ai des larmes qui coulent pour ce gars Qui aurait pu être moi, tellement. N'pas croire en soi crée des dégâts Et des fissures continuellement. Avec lui pas d'"un jour peut-être", Il décide de prendre les devants Et de s'en aller, disparaître. Pardon pour ce texte déprimant.
Un coup de coeur ! Je crois que c'est la première fois que je lis un poème dans lequel je me retrouve à ce point. Et notre style d'écriture, je trouve, est très proche. Bravo, bravo !
Je dirai la même chose que Benjamin, pour le coup. Je me suis retrouvé dans ce magnifique poème, qui en plus porte mon nom!
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo
Merci pour le commentaire et le compliment. :) Et quant au choix du prénom, je ne sais pas pourquoi j'ai pris celui-ci. Tout ne s'explique pas. :)
· Il y a plus de 10 ans ·wacsim
heureux hasard!
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo
Un coup de coeur ! Je crois que c'est la première fois que je lis un poème dans lequel je me retrouve à ce point. Et notre style d'écriture, je trouve, est très proche. Bravo, bravo !
· Il y a plus de 10 ans ·Benjamin Katagena
Merci. :)
· Il y a plus de 10 ans ·wacsim