J'étais complotiste

Christian Le Meur


Méa culpa ! Méa culpa, je le confesse, en l'an de grâce 2020, envoûté par le Malin cornu et hypnotisé par les élucubrations délirantes de ses sbires , j'ai sombré dans les affres du complotisme.

Fort heureusement, faisant appel aux grands exorciseurs médiatiques, mes proches ont réussi à m'extraire de cet obscurantisme sectaire.

Aujourd'hui, conscient de ma fragilité idéologique, je me réinitialise l'esprit en m'imposant une cure quotidienne de narratif officiel .


Sans ce reconditionnement normatif, pardon ! Salvateur, je vous affirmerai sans sourciller que la terre est plate, la lune peuplée de reptiliens et qu'un transgenre est un être humain qui se fait stériliser volontairement.


En repenti responsable, fort de ma douloureuse immersion dans le cloaque nauséabond de la complo-sphère (obédience anti-vacc) , je vais vous narrer grosso-modo trois des plus grotesques théories auxquelles j'ai pu souscrire. Honte à moi !.


Théorie n°1 :

Pour rappel: la vérité vraie

On sait tous que le virus covid 19 provient d'une chauve souris infectée, fiévreuse qui, siestant tête en bas sur son perchoir, fut prise d'une quinte de toux et gerba un morceau de fruit coincé dans sa glotte . Un pangolin malchanceux mais fin gourmet qui batifolait dans les parages se substanta de cette déjection. Jour de mauvais Karma pour la bestiole, un braconnier patibulaire et malfaisant qui rapinait pour le compte d'un boucher charcutier de Wuhan ...etc...etc…vous connaissez la suite, j'en tremble encore sous mon masque.


La thèse complotiste

Et là vous allez rire jaune: Pour les membres de la complot- facho-sphère le virus serait bien celui d'une chauve souris mais, admirez le délire !,un virus échappé du laboratoire p4 de Wuhan.

Pourtant, on sait tous que les scientifiques qui travaillent dans ces laboratoires se contentent de collecter ces petits germes, les punaiser sur une plaque de liège et répertorier leur patrimoine génétique dans une banque de données qu'entre généticiens du monde entier ils s'échangent.

Les tourmentés des théories satanistes affirment qu'en réalité, dans ces bunkers top secret, des apprentis sorciers s'amusent à effectuer des manipulations génétiques pour obtenir des chimères, des super virus avec gains de fonction, bref tout un arsenal vitriolé digne d'un film apocalyptique.

En plus, comble de perfidie, ces complotistes prétendent que ces expérimentations sont en partie financées par les dons du téléthon.



Théorie n°2:

Pour rappel: la vérité vraie

Le vaccin ARNm est sûr et efficace! Et pour preuve il est totalement inenvisageable qu'un ministre de la santé, médecin de surcroît, dont la parole et les actes font autorités, l'affirmerait avec véhémence sans avoir, au préalable, prit grand soin et en toute impartialité de confronter l'ensemble des données existantes.

Bon! j'accorde aux esprits chagrins que l'efficacité est passée de 97% à 70% puis 20% puis 3% mais avec un lot de consolation: il protège des formes graves les personnes souffrant de comorbidité.

En plus et c'est extrêmement rassurant, prouvé, démontré, son innocuité frôle les 100 % . Tous les bégueules qui osent se plaindre d'une petite tracasserie de santé après la dosette sont simplement victime d'une perturbation psychosomatique comme ils disent dans le jargon.


La thèse complotiste

La horde des conspirateurs toujours prompte à déblatérer leur propagande nauséabonde sont allés jusqu'à analyser la composition de la fiole

Accrochez vous à la poignée de votre mug de tisane, je vais succinctement vous détailler les résultats des pseudo- recherches qu'un soi disant professeur en biologie moléculaire nous a exposé lors d'un colloque complotiste, véritable messe noire .


Pour lui le contenu de la seringue serait composé de nanoparticules lipidiques transportant le code génétique de synthèse de la protéine spike. Et y en a plein des nanos, en fait des millions qui une fois injectées se baladent peinard partout dans notre corps puisqu'elles ont été conçues pour ça. Sur la liste des ingrédients composant les nanoparticules les fabricants en toute honnêteté et transparence ont répertorié quatre constituants que je cite juste histoire de faire l'intello savant : le lipido polyéthylène glycol, l'aminolipide ionisable, le pseudo phospholipide et du cholestérol d'origine inconnue.

Se sont ces nanoparticules lipidiques s'apparentant à un véhicule de livraison qui transportent l'ARNm de synthèse  jusque dans nos cellules.

Ce truc de haute technologie (Je rappelle que ce vaccin n'a rien de biologique) est le premier traitement au monde sans posologie validée puisque chacun fabrique sa propre quantité de spike. Mais notre professeur sournois va encore plus loin dans l' ignominie complotiste puisqu'il ose affirmer qu'ils ont trouvé avec leur microscope high-tech des nano-particules qui n'avaient rien à faire dans la potion : des nano-particules d'acier que le Japon n'a pas voulu, de l'oxyde graphène et pleins d'autres bidules pas très rassurants comme de l'antimoine ou un champignon type Candida auris.


Comble du vice, ces leaders complotistes ont reconstitué les trois séquences de l'ARNm de la spike. La native comprenant 3821 nucléotides et les versions synthétiques des deux concurrent qui se trouvent dans les fioles comprenant, première bizarrerie 4284 nucléotides, et autre bizarrerie un élément de codage modifié formant de l'ARNm tronqué,  libérant de  nos cellules des protéines fantômes inconnues chez mère nature.


Mais comme le fait remarquer mon collègue pizzaiolo, margarita ou 3 fromages,

une pizza reste un pizza



Théorie n°3: Et le droit dans tout ce bazar ?


Pour rappel : la vérité vraie


En période d'état urgence sanito-guerrière il est normal, que dis-je nécessaire , au nom de l'adhésion commune au principe de sécurité nationale, que notre leader bien aimé nous prive temporairement et selon convenance de nos droits fondamentaux .

C'est donc bien pour protéger la santé de son peuple que notre père providence a instauré un régime discriminatoire ( pass sanitaire/ passeport vaccinal ) et non, comme l'insinue la phange des factieux, dans le but d'extorquer le consentement des récalcitrants.


La thèse complotiste :

Non contents de mettre en doute le bien fondé de l'ensemble des mesures prises pour garantir nos vies, les énergumènes de la complo-sphère, prétendent que même les lois d'exception ont leurs limites et que l'usage regrettable du rivotril sur certains de nos anciens reste hautement discutable.


En plus ces zozos poussent l'anathème contre nos bienveillants protecteurs en voulant à tout prix réintégrer les suspendus, ces déviants qui ont choisi de leur propre chef d'intégrer la caste des sous-citoyens .

J'ai même entendu , lorsque je fréquentais ce nid de conjurés, un juriste nous sortir une jurisprudence du droit administratif qui mentionne  ceci: ….( le conseil d'état conscient du danger de généraliser les circonstances exceptionnelles «  porte ouverte à la suppression de toute légalité » exige que soit réuni un certain nombre de condition….

« un arrêté justifié par des circonstances exceptionnelles ne peut plus recevoir application lorsque ces circonstances ont pris fin »).


Rien que de la médisance, du verbiage et des billevesées alimentant les poussées d'égarement des intrigants en tout genre, Heureusement que nos vénérables sages du conseil constitutionnel, vigilants gardiens de notre démocratie sont là pour veiller au respect du dôme de constitutionnalité.


Epilogue :


Je remercie sincèrement tous les honnêtes citoyens qui se sont investit dans la noble cause en tourmentant, avec zèle, l'ennemi intérieur le sus nommé  anti-vacc. Grâce à eux j'ai enfin pu identifier le terreau et les mécanismes d'engrenage qui menèrent des peuples #dit civilisés# à renier leur respectabilité et à tolérer l'inacceptable.

Signaler ce texte