Totalitarisme woke ?
Christian Le Meur
Depuis la fin des années 80,, c'est à dire depuis la désintégration totale de nos économies de marché contrôlées par un système ultra libéral préda...
En 50 ans a peu publié parce que peu écrit, et n'éprouve pas le besoin d'en faire plus.
Aire de Cohésion 1990 recueil de poèmes
Madrigal convexe 1996 recueil de poèmes
L'anneau de Saturne au doigt de Vénus 1998 Recueil de poèmes
Les flottements d'un soir d'été 2014 Recueil de poèmes
Depuis la fin des années 80,, c'est à dire depuis la désintégration totale de nos économies de marché contrôlées par un système ultra libéral préda...
Comme tous les matins depuis des lustres, le nez penché sur son miroir, Jérémy Laricool ausculte méticuleusement sa trombine de soixantenaire rhuma...
1) Le tronc commun du totalitarisme : Sa dialectique révolutionnaire, copiée-collée d' une théorisation usée à force d'avoir servit , se définit p...
D'un trait de lumière je récolte le cristal aux milles facettes Il reflète sur ma destinée La diversité chromatique et bienvei...
Lorsque l'on étudie la littérature concernant les arts martiaux, on est souvent troublé, voire pour certains, agacé par la place prépondérante qu'o...
Méa culpa ! Méa culpa, je le confesse, en l'an de grâce 2020, envoûté par le Malin cornu et hypnotisé par les élucubrations délirantes de ses sbire...
1) Les présentations Gaston Le Planté électrotechnicien de métier est le type même du citoyen goutte d'eau dans l'océan. Cet invisibilité atavique ...
J'ai vu Par un jour d'humanité en berne Une caissière de supermarché hurler sur une veille dame désorientée Elle avait juste oublié de me...
Un à un Les mots s'affranchissent de l'emprise du silence Portés par le vent messager Ils essaiment dans le jardin luxuriant du grand recommencemen...
Une aube rayonnante d'espoir se lève sur la terre des vanités Elle illumine le règne fastueux d'un souverain de pacotille qui trô...
Contemplant le royaume des forces créatrices Je ressens l'énergie de vie de cet univers infini J'écoute et mémorise le chan...
Professeur Delpeyrot scientifique high-tech classé au top 10 des sommités les mieux rémunérées de l'industrie pharmaceutique monte à la tribune de ...
L'espace d'un haïku, Souffle d' existence, J'accueille la chatoyante fleuraison du cerisier. Lucide , apaisé Lumineux vol des lucio...
La roue du destin se fige sur la case du passé. Ce lieu de perdition Patine les rêves de couleur cendre Et place le chemin...
1: Dame Anita Torr Avec sa petite frimousse de suricate, sa silhouette de langoustine et ses gambettes de rainette, Anita Torr, la starlette des co...
Juché sur la cime du printemps Je guette Attentif et patient L'éclosion, tant désirée, de la fleur des sens. En ce devenir de bien...
Mise en garde : Paternel 1er notre bienveillant souverain hexagonal, commandant en chef de la garde nationale anti-covid nous a mis le point des i ...
1ER Temps : Narre-moi bouffon aux grelots ludiques L'épopée héroïque de ces temps médiévaux Lorsque de preux chevaliers parcouraient d'austères fie...
Hypothèse-1: Imaginons, traversant l'univers, une ligne droite parfaitement rectiligne qui n'a ni commencement, ni fin. En passant par notre planèt...
« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes» Machiavel Pour continuer d'exercer ma profession, dès le début du confine...
Chapitre 1: Fructueuse et bienheureuse journée Une lumière semblable à un lever de soleil sort G142-2081-07-14 de son sommeil réparateur.&...
Ton corps nu Revêtu du voile pudique de l'aurore Frissonne de désir De plaisir Lorsque sur ta peau ...
Je ne voudrais pas, par un matin annonciateur d'hiver Surprendre dans ton regard Les reflets d'un monde où je n'ai plus ma place Je...
Face à ce miroir ne reflétant que des images indicibles et troublées Face a cet univers Dans l'immensité duquel mes pensées Ne parvienn...
Les arts martiaux, qui se définissent comme un art dans la mesure où ils marient à la fois le principe de réalité et de plaisir, tend pourtant vers...
Étoile cirée de la consécration de crépon Tu exposes tes palmes de pacotille Dans l'alcôve académique d'un salon de courbettes. ...
Tableau N°1: Mais qui c'est celui là? Amédée Latif anonyme parmi les anonymes promène sa dégaine de termite anémique sur le chemin poussiéreux de s...
Afin de canaliser la frustration du peuple d'en bas ou, tel que nos chères élites le nommait avant l'avènement de la novelangue «des couches social...
Une intuition, née dans la brume des songes, S'invite sur le chemin linéaire de sa vie Tel un cataclysme Elle ...
De la révolte... Anesthésiés dans le prisme formaté de la servitude volontaire, nous nous affairons dans l'illusion de détenir et de maîtriser le...