Jeu d'enfant

antares

Toujours la même rengaine : depuis tout petit déjà, imaginer la mort d'autrui me procurait du vertige. Une ivresse malsaine où l'on devient maître et les autres pantins de chair et de sang. Un tel périra dans un an, tel autre dans d'atroces souffrances et un autre encore se suicidera. Mais le résultat était toujours le même: les corps finissaient mutilés d'étranges façons. Quelle satisfaction cocasse que de jouer au diable! Pourtant le jour de mes 12 ans ce jeu cessa suite à une surprise de taille, car dans mes rêves je le vis. Le démon se présenta à moi sous un voile noir et mon crâne devint caveau . Le réveil fut brutal: il était plus de 4 heures du matin, j'étais en sueur et brûlant de fièvre, j'arrivais à peine à marcher mais en dépit des assauts du sommeil, j'atteignis la cuisine en lézardant les murs du couloir. J'avais froid et chaud tour à tour, je tremblais de tous mes membres et pleurais d'angoisse. Ma mère m'apporta quelques médicaments qui me calmèrent. Mais à compter de cette nuit j'eus la sensation étrange d'avoir été maudit et que jamais plus rien ne brillerait pour moi à part l'éclat froid du trépas. Dès lors, une indicible douleur habite mon ventre comme si j'allais accoucher d'une infection.

Signaler ce texte