antares

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète

15 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Crâne fleuri
    antares

    Quand le désespoir étouffant s'invite tel l'acide, Et descelle une vérité aux imageries sordides Tous les souffles glaçants d'un éther nébuleux Cri...

    17 janvier · Voyage

    newspaper 949 · community 4,3

  • Default document
    Je suis fou !
    antares

    Je regarde le ciel depuis trop de nuits. Les astres redeviennent muets après tant de cris. L'horizon ne vibre plus et la mécanique instrumentale de...

    9 août · Emotions

    newspaper 866 · community 4,2

  • Default document
    Jeu d'enfant
    antares

    Toujours la même rengaine : depuis tout petit déjà, imaginer la mort d'autrui me procurait du vertige. Une ivresse malsaine où l'on devient maître ...

    23 juin · Emotions

    newspaper 582 · community 4,0

  • Default document
    Trucs et machins
    antares

    A la brise des songes déjà brisée Résonne l'écho des ombres passées La voix du silence sillonne nos pas Tel un murmure qui sert d'appât Apparaît al...

    23 juin

    newspaper 606 · community 4,2

  • Default document
    A mon araignée velue
    antares

    Mon beau pianiste à l'allure sibylline Au regard sulfureux et à l'humeur câline Je m'imagine dans tes bras, transporté par ton charme Ebloui d'inno...

    23 juin

    newspaper 638 · community 4,3

  • Default document
    Post-mortem politicus
    antares

    Post-mortem Politicus Mes amis, l'urgence est désormais totale ! Voter est devenu un acte de résistance. Voyez comment nos ennemis essaient d'étouf...

    22 juin · Sujets de société

    newspaper 597 · community 4,2

  • Default document
    Bad trip
    antares

    Dans la mêlée qui ne cesse de répandre son fleuve La nuit ronge les écailles des ronces nourricières Libérant soudains un nuage de flétrissures Sor...

    22 juin · Voyage

    newspaper 818 · community 3,6

  • Default document
    Amours décomposés
    antares

    Caché là derrière le feuillage Se tenait sans bruit et sans mouvement Allongé comme sur une plage Un homme tout couvert de sang. Sur le sol livide ...

    22 juin · Emotions

    newspaper 514

  • Default document
    Les sanglots de l'océan
    antares

    Les flots entonnaient leur sinistre mélopée Tandis que des déflagrations festives éventraient le ciel nocturne Sous la moire, des poissons mordorés...

    22 juin · Emotions

    newspaper 634

  • Default document
    Vitriol
    antares

    La vie est à ce point féconde, Que des pouffes peuvent s'y épanouir Et en l'espace de quelques secondes Elles parviennent à vous faire fuir D'un so...

    22 juin · Amour et romance

    newspaper 557 · community 3,9

  • Default document
    Les mains dans le dos
    antares

    Le feu semblait gagner son front pâle, Ses yeux en semblaient décolorés, On continuait pourtant ce refrain qu'on ne comprenait pas, Et celui-ci rev...

    22 juin · Ésoterisme

    newspaper 555 · community 4,0

  • Default document
    Par amour
    antares

    Quelle torture infamante que celle du souvenir! Tel un cancer en mon être je l'entends rugir : Images, émotions, odeurs et voix, Toutes murmurées p...

    22 juin · Emotions

    newspaper 552 · community 4,1

  • Default document
    Libérations
    antares

    Ruisseaux longs de pourpres aux sillons s'écartant, Sublimes éclats du feu, vos reflets s'égouttant, Débordent sur vos joues et leur hâle nacré Con...

    22 juin

    newspaper 643 · community 4,0

  • Default document
    L'olivier fané
    antares

    Pendant bien longtemps j’ai songé à te revoir Maintenant, prisonnier, étreint de désespoir Je crains que ne resurgisse dans mon regard, La moire : ...

    22 juin

    newspaper 667

  • Default document
    Dans sa tête
    _wendy_

    Elle fait des trucs stupides dans sa tête. Comme, par exemple, essayer de deviner l'âge d'une lectrice à la bibliothèque; elle vérifie sur le compt...

    18 mai · Emotions

    newspaper 585 · community 4,3

antares
Envoyez un message