Jeune Misao

theastvan

Journal d'une petite chatte adoptée par ma cousine, Auriane, et par ma tante, Sandrine. Née en automne 2012.

Je suis Misao. Je suis née en automne 2012, ce qui me fait un an. La photo de couverture me représente toute jeune, quand je m'appelais encore Riri... ça remonte! J'écris avec une griffe trempée dans l'encre, cachée d'Auriane et Sandrine, mes maîtresses. Seules mes amies Isidora, Elfa et Inaya savent que j'ai le don de l'écriture. J'écris en général la nuit et cache mes lettres dans ma litière. Quand elle est sale et que je sais qu'elle va être changée, je les caches sous un meuble quelquonque.

On est venu nous chercher, avec Kiwi. Loulou est morte, écrasée par Patrice et le canapé. Patrice, c'est le père de notre ancienne maîtresse, Marie. Elle est douce, notre nouvelle Maman. Aurianne, si j'ai tout compris. Nous sommes arrivés. Isidora, une belle barzoï noire et blanche sort. Elle est gentille. Kiwi n'a pas très peur non plus. On nous sort de notre boîte de transport. Tout est grand. Le passage est un peu étroit mais les murs sont haut. Les meubles doivent faire quinze fois notre taille de chatons... Kiwi n'est pas si impressioné que moi. Il avait la mauvaise habitude de dormir sur les chaises de la cuisine.


Un nouveau chien est arrivé. On l'appelle Inaya. On joue bien, ensemble. Isi est toujours aussi gentille, Elfa aboie toujours aussi fort! J'ai essayé d'attraper Hirondelle, le cochon d'inde de la famille, mais je me suis faite disputée... C'est injuste! Maintenant, j'ai aussi trouver une super technique, quand les bipèdes mangent: je grimpe sur la cuisinière et je grignote dans la poêle... En général je me fait disputer. Aussi, elle n'ont qu'à me donner plus de croquettes! C'est pas parce que je suis stérilisée que vais grossir!

Signaler ce texte