Le triste sort du Rayon de Soleil

theastvan

Histoire du chien Rayo Del Sol...

Je suis maintenant un vieux chien. Je m'appelle Rayo. J'ai passé cinq ans dans un foyer heureux avec Zelda, une petite chienne heureuse comme tout. Elle aussi se fait vieille. Durant environs quatres ans, j'ai été maltraité par des galgeros. On m'a coupé le bout de la queue et entaillé une oreille au sécateur. Et tout cela à vif. Certains de mes camarades mourraient pendus, battus à mort où traînés derrière une voiture. Et ça parce qu'ils n'avaient pas bien chassé. Mais j'ai été adopté par une charmante petite famille: Carole, ma maîtresse, et Théa, sa fille. J'étais enfin chez moi, plus de coups ni de torture. Il y a deux ans, un nouveau petit maître est venu dans notre belle maison à Saint-Nazaire. Puis il a manqué une chambre. Nous avons donc déménagé. Mais notre ami le chat, Azali, se sentait à l'étroit dans ce petit HLM. Il a donc été envoyé pour de courtes vacances chez la soeur de ma maîtresse. Curieusement, il n'est pas revenu. Je crois avoir compris qu'il s'est enfui à la recherche d'une vie meilleure. Nous avons redéménagé pour Evron, mais nous ne sommes restés que sept mois dans le petit pavillon. A la fin de ce séjour, nous avons eu un nouveau chat dans la famille: Un jeune chaton nommé Azur. Nous sommes repartis encore une fois. Grâce à ce départ, j'ai affronté mes peur. Je sortais régulièrement chasser, juste pour le plaisir. Azur à changé: il a grandi et s'appelle maintenant Roméo, après s'être appellé Gabin. Il  a maintenant quelques mois, une chatte nous a rejoint: Sukey. La fille de Roméo, maintenant enceinte. Nous allons bientôt redémménager: la dernière fois pour moi: J'ai attrapé un cancer et dès que ma maîtresse aura l'argent, je me ferais euthanasier. Sûrement la dernière fois pour Zelda, aussi: elle se fait bien vieille, ma pauvre amie...

Signaler ce texte