John's Gun

murdoc

"Donnez-moi un gun et un pot de peinture; je vous refait l'monde!"

Assis sur le muret qui entoure le parking, John commence à vouloir changer les choses, devenir quelqu'un de bien et rendre le monde meilleur. Je l'écoute d'une oreille distraite en balayant le parking du regard quand quelque chose attire mon attention.
Dans un triste buisson étouffé par le bitume, un scintillement métallique attise ma curiosité et achève de me désintéresser du sauvetage de l'humanité. Je plante John sur son balcon pour m'avancer jusqu'à mon bout de fougère, et d'entre ses branches, m'apparaît alors un revolver.


Déconcerté mais en rien déçu, je le glisse entre mon jeans et ma ceinture avant de me retourné vers John mais ce dernier n'est plus sur le muret. Je regarde précipitamment autour de moi, analysant le moindre coin sombre à sa recherche tout en marchant vers là où il se trouvait.

Inquiet de voir le mégot encore fumant de sa cigarette par terre, je me penche pardessus le mur et retrouve le corps sans vie de ce qui ressemble à John faisant la planche plusieurs mètres plus bas, dos contre terre, un pot de peinture renversé sur la tête, le tout transpercé d'une balle en plein milieu.

Je sors machinalement le revolver et place le bout du canon sous mon nez. Il a servis récemment.

"C'est quoi c'bordel ?!"

Je commence à paniquer et brandi l'arme vers l'obscurité, guettant le moindre son.

Et là, tout est parti en vrille...

[Mudz]

Signaler ce texte