Jour 94

ttr-telling

Carnet de bord

Jour 94.

La chaleur nous écrase dès le matin. La nuit a été courte. Trop chaude. Trop humide. Trop lourde. Le faux-pont empeste la sueur et la mort. Les fantômes de Léon et de Carl me suivent partout. J'entends leurs ricanements dans mon dos. Ils me chuchotent que je vais bientôt les rejoindre. Qu'on va tous bientôt les rejoindre. Une nouvelle journée qui me rapproche dangereusement de la fin des tourments. Une nouvelle journée qu'on va passer immobiles. Une journée de plus sans un souffle de vent. Pas la moindre petite brise. On entend à peine le clapot de l'eau contre la coque. A croire qu'on est coincé sur un putain de lac infini. Le capitaine est encore enfermé avec le second... Les rations seront surement encore réduites. Histoire de prolonger l'agonie... Foutue Licorne ! Foutue chasse ! Foutu trésors ! et surtout foutu putain d'enfoiré de Lewis ! Si jamais, par miracle, j'ai l'occasion de revoir sa sale gueule de fouine, je jure sur Eol que je lui fais bouffer ses deux jambes, des orteils aux hanches !

J'ai soif. J'ai faim.

J'ai encore perdu une dent tout à l'heure. Elle s'est déchaussée comme ça. J'ai même joué avec en la faisant tourner dans ma bouche au début, avant de sentir le gout du fer, et de me rendre compte que c'était pas un putain de bouton de chemise que je suçais, mais ma foutu dent !

Et ce putain de journal. Je sais même pas pourquoi je continue à écrire... Allez vous faire foutre, tous autant que vous êtes.


TTR.

Signaler ce texte