Jour cent (N°11)

fafa95

Jour 11 

J'ai enfin passé une vraie nuit ! Le lit de ma chambre est très douillet et ça fait du bien de ne plus coucher à même le sol. Il sont vraiment très modernes ici, j'ai tout le confort qu'il faut : petit déjeuner, même si je n'en ai plus physiologiquement besoin, salle de bains et télévision (avec les mêmes programmes que sur Terre). 

Gabriel vient me chercher dans ma chambre. Il m'emmène dans le village angélique où sont les nouveaux venus. Tout en marchant le long d'une allée, nous continuons notre discussion. 

- Dis-moi Nora, qu'as-tu pensé de la présentation d'hier ? 

- Je trouve dommage que la vie au Paradis soit identique à celle sur Terre. 

- Tu dis cela car tu ne sais pas tout encore. Tu dois comprendre que pour le bien de nos nouveaux venus, on ne doit pas les  arracher à leur monde du jour au lendemain. 

- Mais c'est exactement ce que vous faîtes ! 

- Non, regardes autour de toi ! Tout ce que tu vois, ces personnes qui jouent au golf, qui regardent la télévision ou écoutent la radio, qui se nourrissent et boivent comme s'ils en avaient besoin, tout cela n'est qu'une transition ! Avant de pouvoir les envoyer au niveau supérieur, il faut que l'on soit sur qu'ils soient en paix avec eux-mêmes, qu'ils aient acceptés leur mort. 

- Au niveau supérieur ? C'est à dire ? 

- Le vrai paradis, celui qui ressemble à un rêve. Des multitudes de jardins, tous différents selon les personnes. Leur paix intérieure. Tu sais, il n'existe pas d'enfer comme vous le pensez. L'enfer c'est le néant. Les personnes qui n'acceptent pas leur mort n'ont pas accès aux Jardins. Ils se perdent et se retrouvent dans une salle obscure et ils nous est impossible de les sauver. C'est pour cela que nous faisons ces transitions. 

- Vous êtes en train de me dire qu'il n'y a ni diable, ni Cerbère, ni flammes ou autres démons ? Juste une salle obscure ? 

- Oui.

- En ce moment y'a t'il des gens dans cette salle ? 

- Oui, mais ils y sont depuis des milliers d'années. Ce sont les personnes qui ont échappé à notre prudence ou celles pour qui nous n'avions pas mis en place ce système de transition. 

- Mais ça doit être horrible d'attendre des millions d'années...

- Le temps est différent à ces niveaux. Des millions d'années correspondent à quelques jours. Dieu nous a donné l'ordre de faire notre maximum pour améliorer les conditions de mort. 

- J'ai encore une question : il y a donc des criminels au Paradis ? 

- Exact. Nous considérons que la vie d'un homme ne doit pas influencer sur sa mort. Vous les hommes vous dîtes : " Tout le monde a le droit à une seconde chance ". Avant leur entrée au niveau supérieur, nous les purgeons de toutes passions négatives. Nous ne prenons pas de risque. 

- Et comment se passe le transfert ? 

- Nous les réunissons par groupe d'affinités et vérifions qu'ils sont prêts. Ensuite nous leur demandons de s'asseoir dans une salle. La lumière s'éteint quelques secondes puis quand elle se rallume, Dieu les accueille. Puis chacun se dirige vers son jardin. Comme un tour de magie. 

- Comment savent-ils lequel est le leur ? 

- Ils le savent c'est tout. 

Sur ces mots Gabriel disparut me laissant seule dans mes pensées. 

Signaler ce texte