Jour cent (N●7-8-9)

fafa95

Jour 9 :

 Ah enfin je peux réaccéder à mon journal ! Le 6ème jour, j'ai été comme aspirée par une tempête de sable d'une origine inconnue puisque le temps était calme. Je pense que c'est un coup des archanges, ils ont vraiment l'art de m'énerver...

Quand je me suis réveillée à l'aube de ce 9ème jour, j'étais dans une sorte de cocon  mais étrangement cela était confortable. Je ne pouvais pas me libérer seule, j'ai donc attendu que quelqu'un vienne me libérer. Après plusieurs minutes (ou peut-être des heures ?) un homme est venu, sans parler. J'ai supposé que c'était un ange, sûrement de seconde zone, d'après sa façon de se vêtir et de se comporter avec une invitée aussi importante que moi ! Son comportement était loin d'être exemplaire, je me demande ce que dirait Dieu s'il le voyait. Vous croyez qu'il existe des règles de savoir-vivre paradisiaque ? 

L'ange nonchalant ouvrit une immense et majestueuse porte d'airain. Derrière cette porte se dressait un trône, sans aucune pierre précieuse pour l'orner et aucun tapis rouge ni autre signe de richesse pour y accéder. C'était d'une simplicité et d'une pureté à couper le souffle ! La pièce était couverte par un halo lumineux causé par les rayons du soleil qui habitaient la pièce d'une façon singulière. L'ange qui m'accompagnait me fît signe d'attendre puis il s'assit sur le trône. Il devait être chef du conseil angélique ou quelque chose comme ça. Il s'adressa à moi :

 - Bonjour Nora. Je me présente : je suis celui que tout le monde connaît, je suis celui à qui tu as un milliard de questions à poser, je suis le Père de tous, je suis -comme vous m'appelez dans le monde des humains- Dieu. 

Le choc ! Si j'avais su ...J'aurais dû tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de sortir des inepties pareilles ! 

Signaler ce texte