Journal aléatoire d'un alcoolique en sevrage

lafaille

Jour n°12

Quelle raclure cette putain de vie, j'ai cru un instant que Fout-Le-Camp soufflait son dernier souffle. Ce n'est pas le moment mon chien. Et ça ne le sera jamais. Finalement,  hier j'ai préféré être tiraillé par la faim que de sortir. Pas foutu d'affronter normalement la lumière du jour. Fout-Le-Camp a dormi avec moi. Dans son sommeil, je l'ai regardé le Fout-Le-Camp, et il s'est mis à rêver. Rêver d'une côtelette, ou rêver de sa tendre jeunesse lorsqu'il parcourait des kilomètres sans répit, fier comme un paon dès qu'il croisait un autre chien. Attendri, je l'étais. Mon chien, c'est ma femme.

Je vous vois venir, bande de dégueulasses, vous me dégoûtez. Le sexe m'a toujours emmerdé, toujours pareil. A la fin, on fini par écrire sa liste de courses dans sa tête. Machinalement. Toujours déçu par la bonne femme toute façon. Non je ne baise pas avec mon chien, que les humains me font chier avec leurs idées à la con. Que ce soit clair, je n'ai rien à voir avec vous. Les corps, la matière me dégoûtent. Vous aussi, foutez- moi la paix.

Il a belle allure le chien lorsqu'il souffle son dernier souffle. Je l'ai serré tellement fort que Fout-Le-Camp, j'ai failli le tuer une deuxième fois. Par étouffement. Par amour. Putain, j'ai eu tellement peur, j'ai bien failli chier dans mon froc. Il était en train de poursuivre une souris, et cet animal_qu'il aille en enfer_lui a mordu la truffe, il a hurlé mon chien, en sang, allongé sur son tapis. J'ai bien cru qu'il allait me lâcher.  Et me lâcher pour de bon. Je n'y survivrai pas.

Un peu plus de 9h, je sors Fout-Le-Camp, aveuglé par le soleil, je porte désormais des lunettes à chaque fois que je sors. Et cette conne de voisine qui me reluque alors que je ne ressemble à rien, vas te toucher toi, tu m'emmerdes avec tes jugements dans les pupilles. Je sais bien que je ne suis pas une star. J'ai décidé aujourd'hui de faire mes courses en même temps que la sortie de Fout-Le-Camp. Comme les chiens sont interdits dans les supermarchés, je le cache dans un panier fermé jusqu'au passage des portillons de sécurité. Fout-Le-Camp ne bronche pas, juste un bout de truffe à l'air. Il y a un avantage, et il l'a bien compris. Il bouffe gratos le clébard, et hop que je lui donne son entrecôte sous le manteau, c'est bien mon chien, tu te la fais discrète. T'es une super nana.        

  • Super bien écrit. Excellent le coup de la côtelette ;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Merci, la suite très bientôt, je suis en pleine rédaction d'un roman, et quelques nouvelles m'attendent

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Burrough

      lafaille

Signaler ce texte