Suis Perdue
nehara
Soudain le silence a absorbé son âme, fondu sur elle comme un rapace sur sa proie innocente. La veille, son rire nacré irradiait la joie toute sim...
J’ai toujours aimé les mots. Les lire, les écrire. Ils m’inspirent, m’animent, me font vibrer. J’y suis extrêmement sensible car ils sont la passerelle vers le monde, vers les autres et cela les rend d’autant plus précieux
Soudain le silence a absorbé son âme, fondu sur elle comme un rapace sur sa proie innocente. La veille, son rire nacré irradiait la joie toute sim...
Crispé dans ta carapace de granit, tu sues de rage en serrant les lèvres cerclées d'un fin halo blême. Tout ton être se rigidifie sous l'empr...
Alors voilà ... Nous voilà au bout de toutes ces très longues années de nouveau face à face... Ton visage s'est endurci. Tu ne souris plus. Te...
Le goût de la déception après l’immense espoir
Observer les les arbres, les fleurs, les jardins, m'apportent une paix et une joie profonde. Au milieu du bruit assourdissant de la ville qui grond...
J'ai à fleur d'âme, comme cela, des rubans soyeux de mots, que je déroule à volonté, pour combler des espaces blancs, où je sème selon mes hum...
Tu n’écoutes que toi même...
Rêveries matinales
La nuit m'enveloppe de ses grands bras sombres. Étendue raide comme une planche dans mon lit, enfouie sous une lourde couette, j'essaie de résiste...
Je pourrais hurler, tout casser, faire esclandre, pour exprimer ma frustration, ma rage, d'être ainsi trahie, dupée, abusée...Car la souffrance se...
Mes prés-senti-ments se confirment...Tous les signaux d'alerte notés mais niés viennent se répandre, telle une marée d'immondices à mes pieds. Impo...
Près de toi je marche dans ce parc où nos pas s'allongent en cadence. Par dessus les herbes folles nos pieds foulent des mottes de terre boueuses ...
Les jours comme une rangée de dominos s'abattent les uns sur les autres à l'infini. Et chacun d'eux dévoile une nouvelle portion de ton territoire ...
Triste constat en émoi
Quand s'installe la complicité entre un homme et une femme, les mots deviennent des passerelles lumineuses, porteuses de désir, de rêve, d'intentio...
Quand s'installe la complicité entre un homme et une femme, les mots deviennent des passerelles lumineuses, porteuses de désir, de rêve, d'intentio...
Pluvieuse rêverie
Consolation...
Elle avance silencieusement. Hanches tanguantes en un roulis harmonieux. Elle chemine d'un pas mélodieux.Mon regard s'accroche à ce mouvemen...
Comme le venin d'un animal agressif, ton souvenir circule dans mes veines. Serpentant sournoisement derrière chacun de mes sourires pansements et...
Qu'elle est difficile cette décision...annoncer la rupture. On le sait depuis quelques jours déjà. La fin est imminente. Quelque chose d'indéfinis...
J'avance dans cet univers, comme une promeneuse égarée dans un jardin luxuriant. Riche de beautés plus merveilleuses les unes que les autres... Ma...
Pour moi le bonheur est une disposition de l'esprit. Je suis heureuse parce que je ne vois que le beau et le meilleur dans ma vie... Je porte en pe...
J'ai vu danser des croix de soleil dans le mouvement des vagues. J'ai vu l'or briller dans l'étang à travers l'eau de mes yeux. J'ai vu la lumièr...
Vers toi naturellement s'élèvent mes pensées. Comme un tournesol, je tourne mon visage vers ta chaleur en appelant ton amour. Mes bras de pétales s...
Il me faut ces lieux quitter, vers d'autres cieux m'envoler. Mon ami, mon amour, loin de vous pour toujours... Loin de vous...Loin de vous Pétale...
Rêverie iodée à petits pas
Ils glissent dans ma tête, sur l'écran lisse de mes iris, à pas feutrés ils s'agitent languides et fluides les mots... Les mots d'où ? Les mots fou...
Aimer en silence
Souffle court caresse tes lignes longues du bout des cils
...
...
Les Apparences, un gramme de philo
Dors ma puce, endors toi au bruit de l'eau. Ne t'inquiètes pas, papa veille sur toi, fais de beaux rêves. On a passé une merveilleuse journ...
écouter son putain de coeur. à ceux qui n'aiment pas les gros mots, fuyez!
En m'allongeant dans un océan de pensées, je me suis perdue dans la vie. Maman qui me disait « les Hommes sont bons » Papa qui me disait « les ...
Tournent les vents d'hiver et se déferle mon chagrin, Puisque pour toi il n'existe plus de « demain », Dis, comment vais-je faire pour retrouver m...
Reproches matin, midi, et soir,Et jusque dans mes cauchemars,Au réveil je suis ére...
...
Couché et impuissant, s'allument des étoiles Sur le plafond blanc de la chambre d'hôpital. Merci pour votre éclat beautés incandescentes, Vous guid...
En me présentant devant vous/ J'avoue que je vis un paradoxe/ Je mets ma langue au garde à vous/ Alors qu'il faut qu'jme désintoxe/ Honnêtement rec...
Une nouvelle fois seul. Ça se finissait toujours comme ça. Ça n'en finissait jamais d'en finir. Mais j'allais pas finir comme ça. J'aurai pu lais...
« Faire comme si ça ne s'était pas passé » J'ai tellement passé ma langue sur mes lèvres qu'elles sont gercées. Il paraît qu'on fait ça quand on e...
Le guitariste se la jouait Deep Purple. La jeune fille qui passait par là s'arrêta pour l'écouter. Ils se sourirent, inévitablement. Et inévitablem...
Alors... beaucoup d'entre vous en auront déjà entendu parlé, même auront lu "le secret" de Rhonda Byrne. Vous aurez peut-être même aussi entendu ce...
Elle trottine sans fin, petite bonne femme frêle Voguant des heures durant or spatio-temporel Elle entasse dans son sac du pain, une banane On lui ...
Il avait toujours rêvé de pouvoir passer inaperçu aux yeux de tous et voilà que depuis quelque temps, son souhait s’était enfin réalisé. Cette hi...
Elle sentait bon un mélange de lavande et de jardin fleuri. Ses cheveux dorés avaient des reflets d'été, ses yeux me renvoyaient le reflet de ma fa...
L'amour et ses entrailles, ses secrets véniels, trouver encore grâce aux yeux de Dieu. J'ai comme un serment bloqué dans le coeur, tu m'avais dit q...
Benoît, il ressemblait à un triptyque bien symétrique. Bref, aucun charme. Les œuvres sont-elles forcément les plus belles ? M'enfin lui c'était pa...
Voici le tableau : deux êtres entrant à peine dans l'âge adulte avec leur âme d'enfant. Naïfs et maladroits. Puis une nouvelle qui tombe. Les vo...
En l’an imprécis, s’éteignait, dans l’anonymat le plus complet le sieur vicomte Arebourd, à se demander, s’il était encore bien utile de mourir, po...
Gentes dames, livrez vos porcs, sans frais de port!
Je pisse par la fenêtre. Quand j'étais petit je remplissais des bouteilles de pisse, mais je finissais par les accumuler, jusqu'à avoir un jour un ...
Après tant de morts Et autant de renaissances... De ...
Fait le 15 Octobre 2017 à 10h00
Projet Bradbury - Semaine 41
Petit délire du dimanche ...
Désuturer tous les réservoirs de mots et les laisser s'envoler, quitter la peau, courir vers les bonnes personnes, ignorer les autres en les laiss...
Extrait de: "La psychologie de mes personnages n'appartient qu'à elle-même, elle n'est le reflet de rien ni d'autrui".