Journal de bord 352

Damien Nivelet

Cette fois c'est la bonne ! Enfin, il me semble avoir trouvé le bon dosage, dans ma vie et dans mes médicaments (les deux vont de pair, hélas...).
Après une période assez trouble où se confondaient rêves (ou plutôt cauchemars) et réalité, j'ai l'impression d'être bien ancré dans la réalité. J'ai choisi mon camp, camarades !
Il va me falloir retrouver un boulot, assurer ma subsistance, mais bizarrement, je ne m'en fais pas trop. Non pas que je surestime mes capacités, mais je ne les mésestime pas non plus. Les idées noires semblent si loin, à se demander si c'est vraiment moi qui les ai eues...
Pourtant, je pense connaître la signification du mot "Souffrance". Même si ce terme recoupe avant tout une expérience personnelle et sensitive. En effet, il n'existe pas une souffrance mais plusieurs... Personne ne souffre de la même façon, ni pour les mêmes raisons... Chaque cas est unique, comme chaque personnalité, et chaque parcours... Il y a une part de hasard, de choix, et la vie fait le reste....
Tout ça est derrière moi pour l'instant, et je profite de l'instant présent, de mes nouvelles dispositions, du retour de mes capacités. En avant !

Signaler ce texte