Journal I - 1

mandragaure

Au long cours 

Je suis fatiguée ...  Très fatiguée ...  


Et donc je ne vais pas aller faire cet effort de chercher dans mes archives l'un ou l'autre texte à coller ici dans ce site ...  

J'arrive moi là ...  

Je ne connais rien, je ne connais pas et dubitative comme je peux l'être sur les chances de rencontrer un public intéressé par mes racontages, sceptique selon mes habitudes et perplexe déjà rien que par le fait de ma présence ici je reste sur mes gardes ...

A peine arrivée d'il y a quelques heures voilà que quelqu'un, un auteur c'est à dire, me laisse trace de son passage, semble s'intéresser à mon personnage ou du moins à ce que je pourrais être ... Ici ...  

Et me demande de faire un lien ami ...  

Et je dis oui ...  

Ne sommes nous pas une grande communauté de gens errants la plume à la main à la recherche d'un prochain s'interessant à nos dires de près ou de loin ?

Ca me fait sourire l'idée tiens ...   Je monologue face à l'écran, j'essaye de faire rentrer dans cette petite fenêtre, et de ces lettres minuscules, une partie de ma pensée ..

C'est le but je le sais c'est pourquoi ce matin je faisais l'effort de remplir le profil, de laisser quelques bribes de pistes pour me présenter, et même une photographie de mon museau, ce que je ne fais jamais ...  D'ailleurs après coup je me suis demandé pourquoi ...  Pourquoi qu't'as fait ça ?  Pourquoi n'avoir pas mis comme à l'accoutumée une image symbolisant ta personnalité et le style plutôt généralisé de ta pensée ...

Mais parce qu'ici je me suis dit, ici je suis venue m'inscrire à titre d'écrivain !  

Et que par conséquent il faudra bien oser le montrer le bout de mon nez un jour ou l'autre si je dois, sait-on jamais, dans le cours des évènements, rencontrer des gens ...  Après tout, quand je suis dans la rue à marcher je ne porte pas des lunettes opaques en forme de tubes cathodiques pour passer incognito ... Assume, voilà tout ...  Mets un visage sur ton passage, fais toi connaître peut-être qu'ils finiront par te reconnaître toi qui espère encore et toujours ne pas mourir sans avoir pu être entendue en tes dires ...

J'ai mis ça sous 'Journal" ...  

J'aurais aimé trouver une rubrique "Journal de Bord" ...  Je croise en haute mer ... Je suis capitaine d'un vaisseau fantôme ...  Je ne l'avais pas mentionné ...  Et mon pseudo c'est la fleur des gibets ... Féminisé pour faire moins peur s'il te plaît ... J'aurais aussi bien aimé ranger ce bout de papier virtuel sous le thème : "Chronique" ...  

Parce que c'est "à suivre" ...

Pour en savoir plus faudra donc faire l'effort de revenir me lire ...  

C'est un bon début si vous êtes déjà venu ...  J'ai numéroté d'ailleurs ...  Pour s'y r'trouver ... C'est de bonne guerre ça non ?

Je vais en rester là ...  Fallait du texte ?  Eh bien ... En voilà ! ...


(Suite je ne sais pas encore quand, mais sous peu je crois ...  La mer est lisse ...  Je vois au loin des flots bouillonnants d'une masse épaisse et visqueuse ...  Tiens ...  Mais c'est du Brut !...  Tout ce qu'on charrie dans les océans ...  Ca donne envie de pleurer ...)

A plus tard ?...


Mandragaure - Fleur des Gibets 


Petit aparté : Je précise pour ceux que ça pourrait intéresser ...  Tout ce que j'écris est automatiquement protégé d'une part par le service des droits d'Auteur de la Bibliothèque Royale de Belgique dite L'Albertine sous numéro d'Editeur et d'autre part sous Licence Créative Commons Paternity.  Ni reproduction, ni copie, ni transformation, ni usage commercial  - Tout ce que je publie ici est également et simultanément publié dans mon blog littéraire (que j'ai ouvert pour la circonstance ayant décidé de me faire connaître dans le monde entier ...)  C'est normal puisque je fais le tour du monde avec mon vaisseau fantôme ...  Par conséquent, pour être sûre que ce qui est à moi reste bien à moi je protège mes affaires ... Ce qui signifie que tout mes textes ici déposés sont envoyés en même temps par mail à l'Albertine et déposés en même temps dans mon blog sous CCP.  

C'était juste pour avertir ...  Et parce que c'est légitime je crois ...

Alors je vous convie d'aller faire un tour dans mon blog flambant neuf où vous pourrez mieux vous faire une idée de ce que je peux ramager durant mes heures de quart sur le pont ...  


C'est là : http://mandragaurindividuelle.wordpress.com/


J'ai ma longue-vue toujours à portée de la main ...  Je surveille mon bien !...  Et mon chemin ...  Ca aussi c'est de bonne guerre hein ...


L'image qui accompagne ces clavardages tardifs est un détail d'un de mes tableaux.  Une huile sur bois nommée "L'Imposture" 82x43 cm - 2001


  • Entrée en matière très réussie. Bienvenue sur Welovewords, donc, à vous et à vos textes, en espérant qu'ils y trouvent leur public.

    · Il y a presque 14 ans ·
    Dsc00960 orig

    Sylvain C.

Signaler ce texte