Sylvain C.

  • Lecteur
  • Auteur
  • Lyon, France

16 textes

15 coups de cœur

  • Image 2021 08 27 203702
    La vague
    Sylvain C.

    Lorsque tomberons les masques, que la vie reprendra son cours – comme avant – je resterai suspendu sur la falaise, raccroché au souvenir d'un temps...

    27 août · Poème · Nostalgie

    newspaper 304 · community 4,1

  • Default document
    Lapsus indécent
    Sylvain C.

    Clope au bec, briquet à sec. Sur le trottoir d'en face, Don Juan bon marché, titube aux bras de deux poupées aux seins siliconés. Sous ses airs de ...

    21 octobre

    newspaper 847 · community 4,3

  • Phone006 orig
    Téléphone 5
    Sylvain C.

    Dernière sonnerie : Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué. (Fin)                                             ...

    16 octobre

    newspaper 910

  • Phone006 orig
    Téléphone 3
    Sylvain C.

    Bonjour, vous êtes sur la messagerie vocale de: Sylvain C. Veuillez laisser un message après le signal sonore :   - " Répond s'il t...

    14 octobre

    newspaper 871 · community 4,0

  • Phone006 orig
    Téléphone 2
    Sylvain C.

    1ère sonnerie : Et rebelote, le voilà qui persiste. 2ème sonnerie : Je fais quoi moi, je lui tiens tête ou bien... 3ème sonnerie :</strong...

    13 octobre

    newspaper 907 · community 4,0

  • Phone006 orig
    Téléphone 1
    Sylvain C.

    1ère sonnerie : Non ! Pas envie... 2ème sonnerie : et puis d'abord, qui peut bien appelez à cette heure-ci ? 3ème sonnerie<...

    12 octobre

    newspaper 933

  • Sj cleanme orig
    … et des poussières.
    Sylvain C.

    La tête sous la poussière. Tout du long, recouvert. Les yeux qui piquent, la peau qui gratte, la bouche pâteuse, le nez qui chatouille et... Atchou...

    23 septembre · Emotions

    newspaper 1049 · community 3,7

  • 137b orig
    Colombe et Goéland
    Sylvain C.

    Colombe et Goéland, de bien beaux spécimens, qui sur les flots naviguent fièrement en quête de continent. À contre-courant ils se laissent emportés...

    16 septembre · Voyage

    newspaper 931

  • My surrender orig
    Exécution publique
    Sylvain C.

        Genoux à terre, les poings liés... mise en prière d'un condamné, implorant le ciel d'en finir, d'y rester, que perdure son martyre sans jamais ...

    7 juillet · Érotisme

    newspaper 795

  • Interupt m eur t  orig
    Écho
    Sylvain C.

    -Hey... ?  -Hé oh?!  -Oh hé!  -Hé hé hé!  -Hey!    Ha ha ha ha, l'écho se joue de moi. Il s...

    4 juin · Emotions

    newspaper 1052

  • Vertige vig orig
    Coquille
    Sylvain C.

    Fenêtre grande ouverte, Doubles rideaux repliés, vitres crasseuses rabattus sur le coté et les volets qui ne volent plus, ni le jour ni la nuit, ni...

    1 juin · Voyage

    newspaper 1234 · community 4,1

  • Interupt m eur t  orig
    L'étranger
    Sylvain C.

         ...et moi, je ne me vois plus. Qui suis-je? Mon identité, perdue, envolée, n'a t-elle jamais existé? Me suis-je donc jamais vu? Je me suis bie...

    26 mai · Emotions

    newspaper 1105 · community 4,3

  • Antidepresseur artiste orig
    Antidépresseurs
    Sylvain C.

    Des gélules, matin, midi, soir. Des gélules de pensées. Un grand verre d'eau où me noyer. /Nouvelle thérapie/Nouveau traitement/Des comprimés/Mes ...

    23 mai · Sujets de société

    newspaper 1832 · community 2,7

  • Interupt m eur t  orig
    Adieux en papier
    Sylvain C.

         Des pages et des pages. Sous les doigts l'odeur du papier, l'encre noir des récits dactylographiés, l'odeur d'histoires sans queue ni tête, sa...

    18 mai

    newspaper 1337 · community 3,7

  • Interupt m eur t  orig
    Conclusion
    Sylvain C.

         "Dessine-moi un mouton"  l'autre répétait avec insistance, j'en ferais quoi moi? Dessine-moi une histoire, plutôt, dans laquelle je puisse me ...

    18 mai

    newspaper 1779 · community 4,4

  • N635707681 4029 orig
    Ne pas voir.
    Strofka

    j'ai voulu voir et j'ai vu j'y ai vu clair de chez clair et j'ai eu chaud en fourrure dans une doudoune électrique j'ai voulu voir et j'ai vu ça a ...

    9 juin · Emotions

    newspaper 1231 · community 4,0

  • Default document
    je t'aime et c'est tout.
    Marie Eve Brassard

    Je t’aime et c’est tout. Ça n’ira pas plus loin. On arrête ici. Fin d’une histoire qui n’a pas commencé. Et qui ne commencera pas. Parfois, on est ...

    9 juin

    newspaper 1603 · community 3,9

  • Default document
    virgin vodka tonic
    Marie Eve Brassard

    Je suis assise face à toi, dans un bar quelconque, sur une chaise quelconque et je t’observe. « Ça fait déjà neuf ans qu’on est ensemble» que tu me...

    9 juin

    newspaper 1735 · community 4,5

  • Default document
    j'ai peur des fantômes
    Marie Eve Brassard

    T’as envie d’aller boire un verre cette semaine ? - Hum… Cette semaine c’est plus difficile mais n’importe quand la semaine prochaine. - Ok. Euh… m...

    12 juin

    newspaper 1116 · community 4,3

  • Default document
    Couloir
    David Walter Avila

    La porte donnait sur un couloir. Cinq ans pour en atteindre le bout. Une autre porte. Un homme l'ouvre : moi, cinq ans plus tôt ; mais mort.

    14 juin · Emotions

    newspaper 675 · community 3,6

  • Leon spilliaert night 1908 orig
    sans lieu
    drimakos

    Nous sommes les sans lieu, les premiers témoins d’un avenir de glace, et nous marchons sans fin vers d’hostiles contrées. Nul ne nous connaît vraim...

    20 juin

    newspaper 956 · community 4,2

  • Default document
    AlphAccrostiche - Part 3 et Fin
    guillaumeg

    Si Dieux est verbe, qu'est la lettre? Tout, sans une partie, peut disparaitre: une petite erreur et dieux devient vieux! Vois tu comme l'alphabet e...

    22 juin · Humour

    newspaper 1071 · community 3,4

  • Default document
    Posture d'imposture
    limposteur

    Je suis un imposteur. Et le masque glisse lentement. Beaucoup le sentent et le savent. Je sens que je suis jugé sur ce que je suis, un intrus. Comb...

    14 juillet · Autres

    newspaper 934 · community 4,3

  • Default document
    C'est quoi ?
    djyp

    C'est quoi ? Ils appellent ça une cellule, selon eux ça fait partie d'un ensemble. On ne croit pas que ça soit intelligent mais ça nait, ça vie, ça...

    9 novembre · Philosophie

    newspaper 724 · community 4,3

  • Default document
    Hermotphrodite
    yl5

    Les enseignants imposent à la langue des règles, c’est un consensus à trouver mais qui devrait être réservé aux vampires amoureux. Commençons par l...

    27 juin · Autres

    newspaper 686 · community 3,4

  • Tactac orig
    Le droit de regard
    tactac

    Le samedi soir c’était Disney Channel sur FR3 ou dîner chez les grands-parents. Lorsque Papa et Maman revenaient de chez Champion le samedi matin, ...

    25 mai · Jeunesse

    newspaper 1352 · community 4,5

  • Default document
    Spect-acteur
    ptipouce

    J'ai peur. Je tourne en rond dans la petite pièce, slalomant entre mes camarades. Chacun d'entre eux réagit différemment. L'un reste assis dans un ...

    26 avril · Culture

    newspaper 993

Sylvain   C.
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique